Alerte à la fraude

Robert Half comprend l’importance de votre vie privée et de votre sécurité. Nous ne demandons jamais aux candidats de :

  • payer des frais pour travailler ou recevoir un paiement de notre part ;
  • verser des avances en argent liquide ou par chèque, que ce soit à nous ou à des tiers ;
  • encaisser des chèques de quelque origine que ce soit ;
  • acheter un quelconque produit, service ou chèque-cadeau ;
  • communiquer des informations sensibles comme les numéros de carte de crédit ou les codes PIN bancaires.

Nous n’envoyons pas de proposition d’emploi et ne demandons pas aux candidats d’envoyer leurs candidatures par le biais de services de messagerie instantanée comme Telegram. Nous ne demandons, en outre, jamais aucun numéro d’identification officiel, comme le numéro de registre national et les informations bancaires ou de paiement, par le biais de services de messagerie instantanée. Nous ne publions jamais d’offres d’emploi sur des plateformes pour travailleurs indépendants comme Fiverr ou Upwork, et n’établirons aucun contact avec les candidats par le biais de ces plateformes.

Nous n’envoyons et ne demandons jamais d’argent par le biais d’applications de paiement mobiles ou de portefeuilles numériques comme GCash, Skrill, Shopify, ou Google Pay, et nous ne demanderons et ne transférerons jamais de paiements en cryptomonnaie.

Robert Half ne recrute pas de candidats dans les pays où nous ne sommes pas autorisés à exercer nos activités. Veuillez cliquer sur le menu déroulant ci-dessous pour connaître la liste des pays où Robert Half exerce ses activités.

Veuillez noter que si vous recevez une demande similaire aux demandes décrites ci-dessus, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une forme de fraude. Si vous suspectez qu’une personne utilise le nom de Robert Half pour tenter d’obtenir ces informations, merci de bien vouloir nous contacter.

Que faire face à une suspicion de fraude ?

Si vous recevez une communication suspecte mentionnant Robert Half ou l’un de nos groupes d’activités, veuillez contacter l’équipe Customer Loyalty à l’adresse [email protected]. Les communications suspectes comprennent des demandes d’informations personnelles ou de paiements par e-mail, messagerie instantanée ou réseaux sociaux.

Ressources supplémentaires

CNIL | Le phishing, c'est quoi ?

Economie.gouv | Protection usurpation d'identité

Cyber Malveillance | Que faire en cas de phishing ?

Economie.gouv | Escroquerie en ligne : qui contacter ?

Service public | Contact info escroquerie