Assistant Appel d'Offres - Fiche Métier

Quel est le rôle d’un assistant appel d’offres ?

Le rôle d’un assistant appel d’offres est de soutenir le service qui gère la réception et le traitement de l’ensemble des appels d’offres.

Quelles sont les missions d’un assistant appel d’offres ?

Les missions d’un assistant appel d’offres sont d’apporter des réponses précises à l’appel d’offres en rassemblant l’ensemble des informations demandées sur l’entreprise.

Plusieurs autres démarches administratives sont prises en charge par l’assistant appel d’offres. En effet, un assistant appel d’offres réalise le dossier de candidature, il/elle transmet la réponse et saisi les informations liées à l’entreprise. Il/elle collecte les différents documents annexes et gère la relecture de l’ensemble du dossier dans le respect du temps imparti.

L’assistant appel d’offres réalise, dans certains cas, une veille des appels d’offres qui sont disponibles sur le bulletin officiel.

Quel est le salaire d’un assistant appel d’offres ?

Plusieurs facteurs influencent le salaire. En effet, le nombre d’années d’expérience, l’ancienneté ou encore le secteur d’activité sont des paramètres qui déterminent le niveau de rémunération.

La rémunération d’un assistant appel d’offres est comprise entre 22 000€ et 31 000€. (Source : Guide des Salaires Robert Half)

Afin de mieux évaluer vos prétentions salariales, utilisez notre calculateur de salaire.

Assistant Appels d'offres H/F - Le Pré St Gervais - Intérim
Pantin
€32000 - 32000 / an
Intérim

Assistant Appel D'offres HF - Intérim
Saint-Ouen-l'Aumône
Intérim

Assistant Appel d'offres HF - Neuilly Plaisance- Intérim
Neuilly-Plaisance
€25000 - 30000 / an
Intérim

Voir plus de jobs

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un assistant appel d’offres ?

  • Maitrise des outils bureautiques
  • Organisé
  • Réactif
  • Rigoureux

Quelles formations pour devenir assistant appel d’offres ?

La formation principale pour devenir un assistant appel d’offres est un BTS avec une spécialisation dans l’assistanat commercial.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un assistant appel d’offres ?

Un assistant appel d’offres peut évoluer vers des fonctions commerciales telles qu’assistant commercial ou agent commercial. Dans certains cas, une assistante non spécialisée peut évoluer vers ces missions administratives de gestion d’appel d’offres au sein de son entreprise.

Métiers similaires au métier d’assistant appel d’offres : Assistant Achats, Assistant Export

Nos ressources

Blog

Consultez notre blog et découvrez nos nouveaux articles et nos conseils.

Consultez