Blog - Conseils Emploi

Un ensemble d'astuces, conseils et informations utiles pour les recruteurs et les candidats à la recherche d'un emploi. Améliorez votre processus de recrutement, ou décrochez un emploi qui vous correspond grâce aux conseils d'un cabinet de recrutement expérimenté. Nous vous proposons également des résultats d'études sur le marché du recrutement ainsi que des informations sur les dernières tendances managériales.

Inflation/Salaires : les mesures des dirigeants pour soutenir leurs collaborateurs

Dans

L’inflation persistante et l’augmentation du coût de la vie continuent de nourrir l’actualité, portés par l’assombrissement des perspectives économiques pour 2023 et les effets attendus de la crise énergétique. Face aux interrogations sur le pouvoir d’achat, la dynamique des revenus dans les entreprises jouera un rôle important dans l’évolution de la conjoncture.

Bien préparer le comité exécutif d’une entreprise à une introduction en bourse

Les turbulences qui secouent les bourses mondiales ont ébranlé la confiance des investisseurs. Toutefois, elles ne doivent pas empêcher les entreprises de préparer le terrain à huis clos en prévision d’une introduction en bourse ultérieure. Leyla Tindall, Managing Director de la division Executive Search de Robert Half, nous en dit plus sur le processus, les profils et les compétences nécessaires pour garantir le succès d’une entrée en bourse.

Rester employable après 50 ans

Dans

En entreprise, on entre dans la catégorie senior dès 50 ans. A partir de cet âge, les recruteurs vous sollicitent peut-être un peu moins, et il peut devenir plus complexe de trouver un emploi en adéquation avec vos compétences et niveau d’expérience. Pour autant, la vie professionnelle est loin d’être terminée lorsqu’on atteint cette étape et de beaux challenges restent à venir !

Rémunérations : la tendance des packages personnalisés

Dans

Dans un contexte particulièrement marqué par l’inflation, la rémunération devient le critère n°1 des candidats pour rejoindre une entreprise. Cependant, celui-ci ne doit pas être décorrélé d’autres critères devenus tout aussi importants pour attirer de nouveaux candidats, et notamment ceux issus de la génération post-covid. Le bien-être dans l’entreprise, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la flexibilité sont des nouveaux enjeux dont les recruteurs ont pleinement pris conscience.