Blog - Conseils Emploi

Un ensemble d'astuces, conseils et informations utiles pour les recruteurs et les candidats à la recherche d'un emploi. Améliorez votre processus de recrutement, ou décrochez un emploi qui vous correspond grâce aux conseils d'un cabinet de recrutement expérimenté. Nous vous proposons également des résultats d'études sur le marché du recrutement ainsi que des informations sur les dernières tendances managériales.

Workaholics : reconnaître les symptômes et les surmonter

Dans

L’addiction au travail, même si elle n’est pas reconnue comme une maladie professionnelle, a des conséquences directes graves. Dépression, isolement, burn-out… Les personnes impactées sont de plus en plus nombreuses et sont bien souvent seules face à cette pathologie. Concrètement, qu’est-ce que le workaholisme ? Comment le détecter et, surtout, comment y remédier ?

Comment bien rédiger votre lettre de démission ?

Dans

Vous démissionnez ? Peu importent les raisons qui vous poussent à quitter votre poste : partez en bons termes en faisant preuve de professionnalisme jusqu’au bout, y compris dans la rédaction de votre lettre de démission. Voici quelques conseils.

Les 5 tendances qui marqueront le recrutement en 2024

Trajectoire de l’inflation, incertitudes sur la croissance, sursaut du chômage et baisse de la productivité, disruption de l’IA… L’année 2023 s’est achevée en laissant la porte ouverte sur de grands questionnements pour l’activité économique et le marché de l’emploi.

A l’occasion de la nouvelle année, Robert Half revient sur les évolutions en cours et dévoile cinq tendances qui façonneront le secteur du recrutement en France en 2024.

En quoi la présence d’un CISO au conseil d’administration est essentielle

Tandis que la technologie numérique continue d’évoluer à un rythme soutenu, les entreprises adoptent une multitude de projets de transformation. En parallèle, la protection contre les cyberattaques s’est imposée comme une priorité. Les spécialistes de la sécurité sont passés du statut de consultants experts à celui de dirigeants actifs à tous les niveaux de l’entreprise. Dans le monde actuel, le Chief Information Security Officer (CISO) joue donc un rôle essentiel.