Dirigeants : 5 bonnes raisons de recourir à l’intérim en été

Par on 20/07/2021

La période estivale s’est ouverte et avec elle les premiers chassés-croisés de collègues, les mails de « passation » des salariés partant en vacances à ceux qui en reviennent. Et bien souvent, l’obligation pour ceux qui restent d’assurer la continuité des projets et de préparer la rentrée. A l’heure où chacun aspire à lever le pied après une année dense, certains de vos collaborateurs doivent parfois travailler double.

Aurélia Pavillon, Directrice Robert Half à Lyon et Aix-en-Provence, dresse les 5 bonnes raisons d’avoir recours à l’intérim en période estivale.

1. Assurer une qualité de service continue à vos clients.

Recourir à des salariés intérimaires en été évite à vos collaborateurs d’avoir à assurer la « permanence » de leurs collègues en congés. Cela démontre également à vos clients que votre productivité est constante toute l’année, afin de leur offrir le meilleur service.

2. Ne pas surcharger les équipes qui restent.

Certains de vos collaborateurs ne partiront peut-être pas en congés cet été. Embaucher des intérimaires en été permet de maintenir vos effectifs à un niveau égal et ne pas reporter les charges de travail, notamment pour les fonctions ou secteurs qui ne connaissent pas de baisse d’activité en juillet et en août.

3. Préparer et anticiper les projets de la rentrée et de la fin d’année.

C’est particulièrement vrai dans le contexte de reprise économique actuel, et le regain d’activité qui touche tous les secteurs : vous devez vous organiser dès à présent pour répondre aux demandes certainement plus importantes de vos clients à la rentrée.

4. Tester les compétences de futures recrues potentielles.

Après cette période d’incertitude économique, vous hésitez peut-être à embaucher en CDI ? Avant de vous décider, vous pouvez recruter des intérimaires l’été pour vous permettre de « tester » leurs compétences pendant cette période. A la fin de cette période, vous déciderez éventuellement d’embaucher un ou deux salariés intérimaires en CDI à la rentrée, pour répondre à vos futurs besoins.

Aurélia Pavillon

5. Permettre à vos collaborateurs de réellement déconnecter pendant leurs congés.

Après une année très intense du fait du Covid-19, « déconnecter » pendant les vacances d’été est essentiel. Recruter des intérimaires qui prendront le relai permet aux équipes en congés de vraiment relâcher la pression psychologiquement et de laisser le travail au bureau. C’est aussi valable pour vous, dirigeants d’entreprises !

Vous recrutez ? On vous accompagne

Articles récents