
7 résolutions pour les managers en 2021
1. Alléger la charge de travail des salariés. |
34% des travailleurs sont plus épuisés qu'il y a un an. |
2. Prioriser les projets et maintenir des attentes réalistes. |
90% des entreprises ont amélioré leurs processus ou recherché de nouvelles opportunités suite à la crise. |
3. Réduire les réunions. |
38% des travailleurs sont fatigués des vidéoconférences. |
4. Ne pas oublier les augmentations. |
72% des entreprises ont maintenu ou augmenté les salaires des nouveaux collaborateurs depuis le début de la crise. |
5. S'assurer que les avantages offerts répondent aux besoins des salariés. |
43% des employeurs ont octroyé de nouveaux avantages aux salariés, le plus souvent des allocations pour s'équiper pour le télétravail. |
6. Élaborer des stratégies de recrutement à distance. |
53% des entreprises ont recruté à distance depuis le début de la crise. |
7. Actualiser la politique de relocalisation des salariés. |
51% des salariés envisagent de déménager maintenant qu'ils peuvent travailler à distance. |
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Source : Enquêtes Robert Half menées auprès de cadres supérieurs et d'employés entre juillet et novembre 2020.
©2020 Robert Half.