Boostez votre recherche d’emploi grâce aux cabinets de recrutement

Par on 30/06/2021

Vous sentez que votre recherche d’emploi n’est pas assez efficace? Vos CV et lettres de motivation ne reçoivent aucune réponse ? Vos entretiens sont suivis d’e-mails de refus ?

Si vous avez répondu par l’affirmative à une ou plusieurs de ces questions, vous avez probablement besoin d’aide. Comment ? En faisant appel à un cabinet de recrutement réputé comme Robert Half. Plus précisément, à un recruteur compétent et expérimenté qui vous représente sur le marché du travail – à titre gracieux – pour vous aider à trouver un emploi.

Faire appel à un expert pour trouver un emploi

Faire appel aux services d’un recruteur est presque aussi simple que de dire « Trouvez-moi un emploi ». Une fois que vous l’aurez contacté, le recruteur se chargera d’assurer la liaison avec les responsables du recrutement, partagera avec vous des informations relatives à votre secteur, ainsi que des ressources professionnelles pour vous aider dans votre recherche. Il pourra également vous vous donner des conseils précis pour élaborer et constituer tous vos documents de recherche d’emploi.

En 11 points, voici comment un cabinet de recrutement spécialisé peut vous aider à booster votre quête de l’emploi idéal.

1. Contacter des prospects

Les recruteurs de Robert Half connaissent bien le marché professionnel de votre secteur. Ils savent qui recrute (ou quelle entreprise est en pleine expansion), alors même que les postes ne sont pas encore publiés. Si certains des postes vacants correspondent à vos talents et à vos intérêts, un recruteur sera à même de vous aider à établir le premier contact.

2. Trouver un travail à distance

Le travail à domicile ou à distance étant de plus en plus tendance, les recruteurs de Robert Half peuvent non seulement vous accompagner dans votre recherche d’un poste à distance, mais également vous conseiller tout au long du processus de recrutement virtuel, qu’il s’agisse des entretiens vidéo ou de la procédure d’intégration à distance.

3. Votre guide personnel

De nombreux recruteurs Robert Half possèdent une expérience professionnelle dans votre domaine. Ils comprennent donc votre passion pour votre travail, et ce qu’il faut pour décrocher un poste dans votre secteur. Une fois inscrit chez Robert Half, vous serez mis en relation avec un recruteur qui s’engage à trouver l’emploi idéal pour votre profil.

4. Promouvoir vos talents

Les recruteurs de Robert Half ne se contentent pas de transmettre votre CV aux entreprises concernées. Ils mettent aussi un point d’honneur à vous représenter en mettant en avant vos compétences spécifiques auprès des recruteurs.

5. Vous fournir des informations précieuses sur le secteur

Le Guide des salaires de Robert Half fournit des données stratégiques essentielles en lien avec votre recherche d’emploi. Ces éléments répondent à des questions clés sur l’état du marché du travail dans votre domaine, mais aussi sur les salaires généralement perçus par les professionnels de votre secteur.

6. Rédiger un CV gagnant

Les professionnels de Robert Half sont également en mesure de vous conseiller pour rédiger votre CV de manière optimale. Ils vous aideront à mettre en valeur vos talents et vos expériences de la meilleure façon possible.

7. Apprendre à soigner votre candidature

Même si votre CV, votre lettre de motivation et votre portfolio ou vos échantillons de réalisations sont à jour, il est possible qu’ils aient besoin d’être peaufinés pour attirer l’attention d’un responsable du recrutement. Robert Half propose dans ce domaine d’excellentes ressources qui vous permettront de donner plus de poids à votre dossier de candidature, et ce dans un délai très cout afin de ne passer à côté d’aucune opportunité.

8. Enrichir vos aptitudes professionnelles

Les recruteurs de Robert Half sont qualifiés pour vous aider à identifier toute lacune importante en termes de compétences pour le poste convoité. Ils partageront avec vous des formations en ligne gratuites conçues spécialement pour enrichir votre CV avec des compétences recherchées actuellement dans votre secteur. Grâce à ces formations supplémentaires, vous serez en mesure d’augmenter vos prétentions salariales et/ou de prétendre à une position plus élevée.

9. Offrir des ressources précieuses

Consultez notre dernier rapport sur les Tendances du Recrutement et le blog de Robert Half pour obtenir des informations essentielles pour votre recherche d’emploi. Nous y mettons en lumière les postes les plus recherchés (et les mieux rémunérés) dans votre domaine, nous y présentons les tendances en matière de recrutement et nous y partageons nos conseils pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours vers un nouvel emploi, voire une nouvelle carrière.

Rendez-vous dès maintenant sur la section Robert Half dédiée à votre recherche d’emploi!

10. Bien préparer vos entretiens

Vous aurez accès à des conseils et des astuces (en ligne et en personne) pour vous réussir votre entretien d’embauche. Vous recevrez le coaching dont vous avez besoin pour être préparé, confiant et capable de parler avec aisance de vous-même et de votre travail.

11. Partenaire de votre carrière

Une fois l’emploi décroché, Robert Half reste à vos côtés. Vous pouvez continuer à recevoir des conseils en matière de développement professionnel, ainsi que des astuces pour vous aider à vous épanouir et à réussir dans le cadre de vos fonctions.

Consultez nos offres d'emploi

Articles récents