Management

L'atout principal d'une entreprise est l'équipe qui la compose. C'est pourquoi les managers contribuent à créer un environnement de travail favorable et stimulant pour tirer le meilleur de leurs employés. Chaque jour de nombreuses entreprises font appel à nos services de consultant en recrutement, cela nous permet d'avoir une vision globale des meilleures pratiques managériales actuelles. Dans cette section, nous vous proposons de découvrir des conseils pour augmenter la productivité de votre équipe, maintenir un bon moral et valoriser le travail de vos employés.

6 conseils pour favoriser la santé mentale et le bien-être des collaborateurs en télétravail

Dans

L’isolement accru lié au télétravail à temps complet à domicile peut nuire à la santé mentale de vos collaborateurs. Alors que la pandémie nous fait découvrir cette « nouvelle normalité » de la vie professionnelle, tous les managers ont intérêt à appliquer quelques stratégies simples pour préserver le bien-être psychologique de leurs équipes en télétravail.

 

Le jour d’après : ce qui va changer au bureau après le Covid-19

Dans

La pandémie de Covid-19 a transformé nos vies en profondeur. Si le confinement en est la conséquence la plus visible, le déconfinement n’est pas synonyme de retour à la normale mais plutôt d’adaptation à cette nouvelle donne sanitaire. Alors qu’en est-il de notre quotidien au bureau ? Selon de nombreux experts, cette pandémie pousse la plupart des entreprises à revoir entièrement leurs modèles de collaboration.

 

Et si votre entreprise optait (enfin) pour une vraie stratégie de télétravail ?

Dans

On l’a vu avec les grèves mais aussi avec la crise sanitaire, le télétravail est devenu une pratique très majoritaire dans les entreprises. Pris de court au départ, les salariés ont apprécié de limiter leur temps de transport et donc de mieux gérer leur temps et leur organisation. Et si c’était le moment de réfléchir à une vraie politique de télétravail dans votre entreprise ? Check list des points de vigilance.

 

Comment garder le lien avec vos équipes en chômage partiel ?

Dans

Que les choses soient bien claires, si vous placez vos équipes en chômage partiel, vous ne pouvez pas leur demander de travailler durant leur période d’inactivité. Mais rien ne vous empêche de rester en contact avec elles. Au contraire.

 

Comment entretenir le lien social avec ses collaborateurs ?

Dans

Il est aujourd'hui plus qu’impératif pour les entreprises de garder le lien avec leurs troupes en télétravail ou en activité partielle. Et ce, pour des échanges sérieux sur le business et les dossiers évidemment, mais aussi pour des temps plus informels. Voici 5 pistes à suivre.

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Veuillez sélectionner une option.

Le champ Prénom est requis.

Le champ Nom est requis.

Le champ E-mail est requis.

Quel(s) sujet(s) vous intéresse(nt) ?*

Veuillez sélectionner au minimum une option.

Tous les champs obligatoires sont marqués d'une *

Merci pour votre inscription.