Recrutement

Une stratégie de recrutement efficace et rapide soutenue par une agence de recrutement spécialisée est le meilleur moyen pour trouver un candidat adéquat. Grâce à notre expérience de recrutement à temps plein ou en intérim, nous disposons de conseils pratiques pour optimiser votre processus de recrutement et réduire le temps nécessaire à l'intégration d'un candidat au sein de votre équipe.

Les 5 tendances qui marqueront le recrutement en 2024

Trajectoire de l’inflation, incertitudes sur la croissance, sursaut du chômage et baisse de la productivité, disruption de l’IA… L’année 2023 s’est achevée en laissant la porte ouverte sur de grands questionnements pour l’activité économique et le marché de l’emploi.

A l’occasion de la nouvelle année, Robert Half revient sur les évolutions en cours et dévoile cinq tendances qui façonneront le secteur du recrutement en France en 2024.

En quoi la présence d’un CISO au conseil d’administration est essentielle

Tandis que la technologie numérique continue d’évoluer à un rythme soutenu, les entreprises adoptent une multitude de projets de transformation. En parallèle, la protection contre les cyberattaques s’est imposée comme une priorité. Les spécialistes de la sécurité sont passés du statut de consultants experts à celui de dirigeants actifs à tous les niveaux de l’entreprise. Dans le monde actuel, le Chief Information Security Officer (CISO) joue donc un rôle essentiel.

Les prévisions d’embauche en hausse, malgré un climat de confiance plus mitigé pour 2024

Dans le cadre de la publication du Guide des salaires 2024, Robert Half dévoile les résultats de sa récente enquête sur les perspectives des employeurs et des salariés pour 2024. Si le marché de l’emploi a connu une stagnation au 3e trimestre, en recul de 0,1 % selon l’INSEE, les prévisions de recrutement pour l’année à venir apparaissent en hausse par rapport à 2023, malgré un niveau de confiance plus mesuré dans les perspectives de croissance.

Recrutement : quels challenges en 2024 ?

S’appuyant sur les milliers de placements gérés par les recruteurs de Robert Half, le Guide des salaires constate une augmentation des salaires à l’embauche de 4,77 % sur l’année passée, en ligne avec le taux d’inflation national. Les hausses de salaires devraient se poursuivre en 2024, notamment pour les fonctions où les tensions de recrutement restent fortes.