DAF 2020, profils et compétences souhaités

Par Robert Half 09/01/2017

La fonction financière évolue à grande vitesse

Outre leur mission de transformation des processus de la fonction financière elle-même, les équipes financières sont de plus en plus appelées à participer à la démarche d'innovation de l'entreprise dans sa globalité afin d'encourager croissance et rentabilité. De plus en plus, les DAF doivent jongler entre équilibre des comptes, contribution aux prévisions d'activité et analyse des tendances. L'objet de préoccupation du DAF continuera d'évoluer d'autant plus que la nécessité de se conformer aux attentes croissantes de l'entreprise en matière de planification et de conseils stratégiques se fera pressante.

Avec une liste aussi longue d’actions à mettre en œuvre, et au regard de la transformation qui les attend, quelles sont les conséquences pour les DAF en matière de stratégies de management des talents et de succession ?
Quelles sont les attentes de l’entreprise quant à la fonction financière du futur ?
Si le big data, les prévisions et les analyses apportent à l’entreprise des informations utiles pour étayer sa capacité à prendre des décisions, comment les DAF parviennent-ils à définir ce dont ils ont besoin ?

Visualisez les compétences requises d'ici à 3 ans.

Pour en savoir plus, téléchargez l'enquête "La finance d'entreprise en 2020, une échéance plus proche que vous ne l'imaginez" 

 

Nous pouvons vous aider à trouver l’entreprise ou le candidat idéal.

Nos offres Vous recrutez ? Rejoignez-nous

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser : 
Les 8 signes qui montrent qu’on a besoin de rechercher un nouvel emploi.
Apprendre à parler en public.
Travailler dans la finance, oui mais où ?

 

Les articles qui peuvent vous intéresser