Rédiger CV efficace

A la recherche d’un nouveau challenge pour votre carrière ? Donnez du poids à votre candidature en rédigeant un cv efficace et percutant ! 

 CV, les clés de la réussite

L’objectif du cv efficace : marquer les recruteurs en moins de 5 minutes !

Les recruteurs reçoivent chaque jour un grand nombre de candidatures à analyser. Pour sortir du lot et marquer les esprits, vous devez donner de l’importance à la rédaction de votre cv. N’oubliez pas qu’il s’agit du premier document vous concernant dont les recruteurs vont prendre connaissance. 

Rédiger un cv efficace possède donc 2 objectifs :

  • Permettre au recruteur d’évaluer votre profil pour vérifier son adéquation avec le poste à pourvoir
  • Vous positionner face aux autres candidats

60% des DRH décident si une candidature est pertinente en 1 à 5 minutes. 
D’où l’importance de l’élaboration d’un CV clair, concis, mis à jour et original ! 

 

Nos conseils pour rédiger un cv efficace

Un cv efficace, ça se prépare et ça se travaille ! Mettez toutes les chances de votre côté en suivant les conseils de notre cabinet de recrutement :

  • Avant de rédiger votre cv, réfléchissez au message et aux informations importantes que vous voulez transmettre aux recruteurs.
  • Un bon cv doit tenir sur 1 page, éventuellement 2.
  • Intégrez une accroche brève, percutante et personnalisée : elle doit permettre au recruteur d’identifier votre profil et vos attentes avec précision.
  • Vos expériences professionnelles et vos diplômes doivent apparaître sur le cv et représentent le corps du document : mettez en valeur les éléments importants de votre carrière ainsi que vos réalisations. Mais n’oubliez pas que la concision est votre meilleure arme !
  • Relisez votre cv, encore et encore, pour le rendre plus cohérent avec votre profil… et pour éliminer les fautes d’orthographe ! N’hésitez pas à faire relire le faire relire à plusieurs personnes si vous avez peur de manquer d’objectivité !
  • La mise en page du document est tout aussi importante que son message : un recruteur se souviendra toujours plus facilement d’un cv clair que d’un document brouillon