Etude de rémunérations 2017

Etude de rémunérations 2017

Etude de rémunérations 2017

Notre étude de rémunérations propose un aperçu de plus de 200 fonctions, des échelles salariales à Paris, en Île-de-France, et en régions. Elle offre une analyse des tendances du recrutement dans nos différents secteurs d'interventions: Finance, Comptabilité, Banque, Assurance, Informatique, Digital, Fiscal, Juridique, RH et Assistanat Spécialisé. Avec cette étude, vous pourrez entre autre, définir les niveaux de rémunérations de vos futurs collaborateurs.

Téléchargez maintenant notre étude de rémunérations 2017

Recevez un exemplaire de notre étude de rémunérations 2017 directement dans votre boîte mail en remplissant le formulaire ci-dessous. Si vous recrutez ou recherchez une nouvelle opportunité, un consultant vous contactera prochainement.

Recrutent flexibilité

Recruter autrement pour plus de flexibilité

Notre pays a montré qu’il est ancré dans une logique et une dynamique de flexibilisation du marché de travail, très visible avec l’important recours aux contrats à durée déterminée et intérimaires. Le recours à ces formes temporaires se produit notamment en cas de hausse ponctuelle de l’activité. 93% des Directeurs des Ressources Humaines ont une perception positive des expériences de travail en intérim ou cdd.

Engagement des talents

Accroître l’engagement des meilleurs talents

L’entreprise se transforme et avec elle les modèles managériaux. De plus en plus, les start-up deviennent des références par leur capacité à faire collaborer les individus et à générer de l’innovation. Dans une quête d’agilité mais aussi pour répondre aux attentes des nouvelles générations (Y et Z), les entreprises (ETI et grands groupes) cherchent aussi à évoluer. En opérant cette transformation, elles trouvent des leviers d'engagement et assurent la rétention des talents.

Quels enseignements sur les rémunérations ?

Quels enseignements sur les rémunérations ?

La pénurie de certains profils et la recherche de compétences pointues ont un impact direct sur les niveaux de rémunérations. Une meilleure rémunération reste le critère principal motivant un salarié à changer d’entreprise. Pour conserver les talents et les faire grandir, les entreprises doivent se montrer ouvertes à la discussion et éventuellement accepter plus souvent les négociations salariales.

Pour en savoir plus :

Téléchargez Maintenant

Salaires par secteurs

Téléchargez l'étude de rémunérations et accédez aux projections salariales 2017, aux tendances du marché de l'emploi et de recrutement par secteurs:

Finance d’entreprise et comptabilité

Un marché en hausse et en réorganisation. Le contexte de croissance est favorable à la poursuite de la reprise des recrutements. Pour relever les défis de la transformation digitale fortement liée à la dématérialisation, une réorganisation des services tend à s'imposer comme la montée en compétences des comptables.

Banque et assurance

Un marché positif, très concerné par la maîtrise des risques. Cette année devrait rester porteuse malgré un environnement compliqué. Les exigences réglementaires ont généré de nombreux récrutements et aussi pesé sur les coûts des enteprises. La transformation digitale génère de nouvelles opportunités business, incitant au recrutement.

Systèmes d’information et digital

Toujours aussi dynamiques ! Le digital et les nouvelles technologies restent des domaines où les entreprises recrutent massivement. Si la digitalisation impacte presque tous les métiers, quelques 2,1 millions d’emplois nouveaux sont prévus dans l'informatique. De même la course à l'innovation fait du digital l'un des moteurs de l'économie.

Secteur juridique, fiscal et RH

Des métiers associés à la transformation digitale. La reprise de la croissance est une bonne nouvelle pour les fonctions juridiques, RH et fiscales. Les entreprises cherchent à consolider leurs fonctions support et s'inscrivent dans une logique de création de postes. Les nouveaux métiers des RH et du juridique sont particulièrement recherchés.

Assistanat spécialisé

Un marché positif qui gagne en expertise. Le marché de l’assistanat spécialisé connaît de fortes évolutions. Progressivement, les profils généralistes laissent place à des profils nettement plus spécialisés, capables de gérer des projets ou assurer des acions de communication.

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Partagez cette page