Parmi nos porte-paroles :

Matthieu Imbert-Bouchard
Matthieu Imbert-Bouchard est Managing Director de Robert Half International France depuis 2023. Il était jusqu’en 2021 à la tête de Robert Half Singapour, un bureau d’une quarantaine de collaborateurs au sein duquel il a évolué pendant 13 ans et qu’il a contribué à développer. D’abord en charge de la création d’une équipe de consultants pour les métiers de la finance et la comptabilité en intérim, il a ensuite pris la direction de l’expertise Management de transition puis celle de l’expertise IT et digital. En tant que directeur général du bureau de Singapour depuis 2016, il a notamment été en charge du rapprochement avec Protiviti, cabinet de conseil en management et audit interne du Groupe Robert Half, pour créer l’offre Managed Business Solutions, une réponse stratégique et opérationnelle aux besoins de transformation des entreprises.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes / Tendances du marché du recrutement, besoins en recrutement des entreprises, salaires, conseils en recrutement.
Dernières interviews :
Augmentations de salaire : quels sont les métiers qui vont tirer le gros lot en 2024 ?
23/10/2023 - Le Figaro
Emploi IT : À qui profite vraiment le « grand mercato »
14/07/2023 - Silicon
« Les salariés veulent avoir le choix »
09/06/2023 - Le Progrès
Offres d'emploi : Pas de salaire indiqué, peu de candidatures
08/06/2023 - BFM TV
Recrutements: la guerre des talents plus vive que jamais
11/05/2023 - L'Opinion
Le Palmarès 2023 des entreprises où il fait bon travailler
04/04/2023 - Le Figaro
10/02/2023 - Les Echos
Les Nominations de la semaine - Matthieu Imbert-Bouchard
03/02/2023 - Le Figaro

Albane Armand
Albane Armand exerce dans le secteur du recrutement depuis 2007. Directrice régionale chez Robert Half, elle dirige les bureaux de La Défense et Saint-Denis, qui comptent 50 collaborateurs. De par ses fonctions, Albane aide les entreprises à recruter les meilleurs profils selon leurs besoins et objectifs de développement, sur un segment middle / middle-up management, pour tout type de contrat : intérim, CDD, CDI et Management de transition. Albane possède une expertise de plus de 15 ans en recrutement des fonctions support, fers de lance de la croissance des entreprises : Comptabilité / Finance, IT / Digital / Sales, Assistanat spécialisé, RH / Juridique / Fiscal.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes et spécialisés / Tendances nationales du recrutement, tendances recrutement Ile-de-France, salaires, marché du recrutement, marché de l’emploi, fidélisation des collaborateurs.
Dernières interviews :
«Ça dépendra des matières premières», en 2024, des hausses de salaires encore incertaines
10/10/2023 - Europe 1
Le nouveau lien de subordination, ce que les entreprises doivent offrir aux salariés
06/06/2023 - B SMART
Smart Job - Que veulent les salariés ? Jeudi 9 février 2023
09/02/2023 - B SMART
Guerre des talents, candidats exigeants... Découvrez les tendances sur le marché du travail en 2023
29/12/2022 - Le Figaro
Smart Job - Quels salaires en 2023 ?
27/10/2022 - B SMART
Les 24 métiers clés en entreprise dont le salaire va le plus augmenter en 2023
04/10/2022 - Capital
Smart Job - Le cercle RH du lundi 2 mai 2022
02/05/2022 - B SMART

Laure Charbonneau
Laure Charbonneau est Directrice régionale chez Robert Half. Elle dirige le bureau Robert Half de Massy. Forte de ses 15 années de terrain dans le secteur du recrutement, elle consolide son expérience au sein du cabinet pour devenir en 2021 Directrice régionale. Dans l’exercice de sa fonction, elle supervise 25 consultants qui opèrent sur des profils cadres et non cadres, pour du placement permanent et temporaire, pour toutes les spécialisations métiers de Robert Half.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes et économiques / Tendances de recrutement, compétences et profils les plus recherchés, salaires, perspectives d’embauche, marché de l’emploi, attractivité et rétention des talents.
Dernières interviews :
Négociations entre candidat et recruteur lors d’un entretien : qui a le pouvoir aujourd’hui ?
27/09/2023 - Le Parisien
Recruteurs : 6 conseils pour tester la motivation de vos candidats
17/07/2023 - Welcome to Jungle
L'intérim, nouvel idéal des candidats en quête de liberté et flexibilité ?
03/07/2023 - Rebondir.fr
Travail : l'intérim prend du galon face au CDI... Une question de génération ?
19/06/2023 - Boursier.com
« Panic hiring » : 3 conseils pour éviter de bâcler vos recrutements
25/05/2023 - Welcome to the Jungle
5 tips pour vous faire une idée de l'ambiance d'une entreprise avant de postuler
10/05/2023 - Welcome to the Jungle
Quelles sont réellement les attentes des candidats en 2023 ?
01/03/2023 - Marque Employeur
25/02/2023 - Shows Acast
La négociation : Décrochez le gros lot !
01/02/2023 - Management
Salaire : faut - il demander une augmentation lors de son entretien d'évaluation ?
09/12/2022 - Le Parisien
Les cinq clés d'un recrutement gagnant
01/12/2022 - Management
Salaires : après les revendications collectives, place aux demandes individuelles
28/11/2022 - Gestion Sociale
Package de rémunération globale : la clé pour attirer les talents ?
07/11/2022 - Parlons RH

Fabrice Coudray
Fabrice Coudray possède près de 30 ans d’expérience initiées en finance d’entreprise puis en conseil en recrutement de cadres dirigeants pour des Directions Générales exigeantes d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Il accompagne les recruteurs dans le développement de leur actif le plus précieux, le capital humain, afin de soutenir leur croissance et / ou les accompagner dans leur restructuration.
Ex-Directeur du Recrutement permanent au sein de Robert Half, Fabrice Coudray est désormais Managing Director de Robert Half Executive Search France, entité consacrée à la chasse de cadres dirigeants.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes et économiques / Tendances du marché de la chasse de tête, tendances du marché du recrutement, tendances du marché de l’emploi, recrutement de cadres dirigeants, besoins en recrutement des entreprises, conseils en management.
Dernières interviews :
Successions : enjeu de survie des entreprises ?
14/09/2023 - B Smart
Plan de succession, trop souvent négligé ?
03/07/2023 - Décideurs Magazine
Faire de la succession du dirigeant un succès
28/06/2023 - Next Step Magazine
12/06/2023 - Cadremploi
Salaires : après les revendications collectives, place aux demandes individuelles
13/01/2023 - BFM TV
Vers une décentralisation des talents de Paris vers les régions
13/01/2023 - BFM TV
Réforme des retraites et emploi seniors : on répond à vos questions
10/01/2023 - BFM TV
DAF : 6 conseils pour recruter un bras droit financier, Management
18/11/2022 - Les Echos
Trois facteurs de tension pour la fin d'année
15/11/2022 - Les Echos
Êtes - vous assez bien payé ? Les tendances salaires 2023
28/10/2022 - BFM TV

Quentin de Beaufort
Quentin de Beaufort est Directeur du recrutement permanent chez Robert Half pour les fonctions IT, Digital & Sales et accompagne tout type d’entreprise (taille et secteur d’activité) dans la recherche de talents qualifiés.
Quentin de Beaufort démarre son parcours au sein de start up en tant que Sales manager, où il consolide son expérience en management avec des équipes de 30 personnes. Il intègre Robert Half en 2018 en tant que Division manager, fonction dans laquelle il met à profit ses connaissances de l’univers Tech / Start up. Quentin de Beaufort intervient régulièrement dans les médias économiques et spécialisés, sur les tendances de recrutement des professions digitales.
Thèmes d’intervention : Médias IT-Digital / Tendances de recrutement des professions IT, compétences et profils les plus recherchés, salaires.
Dernières interviews :
Le numérique, des métiers porteurs pour tous... et toutes !
11/09/2023 - Rebondir
L'emploi des séniors dans l'informatique, piège ou opportunité ?
26/06/2023 - Le Mag IT
Comment devenir... customer success manager
25/04/2023 - Le Parisien
13/03/2023 - Madame Figaro
Les 5 métiers IT les plus demandés en 2023
10/03/2023 - Silicon
Salaires IT : Les 5 fonctions les plus rémunératrices en 2023
09/11/2022 - Le Monde Informatique
Actualité de la distribution et du matériel informatique
09/11/2022 - Distributique
Les DSI sous la pression des hausses de salaires
04/07/2022 - IT for Business

Noëmie Cicurel
Noëmie Cicurel est Directrice Développement des équipes Europe Robert Half. Elle rejoint Robert Half en 1999 en tant que Talent Manager, devient manager, puis Directrice du bureau de Versailles, en parallèle du lancement de l’activité Management de Transition de Robert Half au sein de ce bureau. Dans sa position stratégique, elle supervise l’extension du maillage du groupe en France à travers l’ouverture des bureaux de Robert Half à Massy, Aix-en-Provence, puis Lyon.
Forte de son expérience dans le secteur du recrutement à différentes positions, Noëmie Cicurel est régulièrement sollicitée par les médias généralistes, économiques et sociétaux, sur tous les sujets qui impactent la vie des entreprises.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes et économiques / Formation, développement des équipes, onboarding, pilotage des performances, compétences les plus recherchées, management, diversité, évolution des pratiques du recrutement.
Dernières interviews :
Comment vous faire repérer comme un cadre à "haut potentiel" dans votre entreprise ?
06/02/2023 - Le Figaro
63% des 45 à 55 ans n'ont pas été sollicités par les recruteurs au cours des six derniers mois
06/01/2023 - Actuel RH
Valoriser une expérience d'entrepreneur auprès des recruteurs
29/12/2022 - Gestion Sociale
Salariés boomerang : quitter son entreprise, et y revenir !
12/09/2022 - My Happy Job
Les clés de l'actu Ep3 - Les nouveaux enjeux du recrutement - Management & Recrutement RH
09/09/2022 - DAF MAG
13/06/2022 - Louie Media

Aurélien Boucly
Aurélien Boucly est Directeur du recrutement permanent chez Robert Half. Il exerce ses fonctions pour des profils cadres en Finance & Comptabilité, et accompagne tout type d’entreprise (taille et secteur d’activité) dans leurs recrutements en Direction Financière. Son parcours démarre chez Robert Half en 2004. Aurélien consolide son expérience en tant que recruteur en passant par les postes de Consultant Senior, Division Manager, Manager, puis Senior Manager.
Thèmes d’intervention : Médias économiques et spécialisés / Tendances de recrutement, marché de l’emploi et profils les plus recherchés des professions liées à la Finance et Comptabilité.
Dernières interviews :
Ces financiers que les entreprises s’arrachent
19/10/2023 - Option Finance
Face à la pénurie de talents, pourquoi ne pas miser sur la formation ?
07/09/2023 - Option Finance
Revue de presse pour directeurs administratifs et financiers
06/09/2023 - DAF MAG
Face à la pénurie de talents, pourquoi ne pas miser sur la formation ?
26/04/2023 - DAF MAG
Carrière - Pensez à soigner aussi votre départ
12/04/2023 - DAF MAG
Directions financières : les candidats toujours en position de force
12/01/2023 - Option Finance
21/12/2022 - DAF Magazine
Enjeux 2023 : équilibre budgétaire et gestion des talents - DAF MAG
05/12/2022 - DAF Magazine
Fonctions finance : la grande rotation
09/09/2022 - Option Finance

Dany El Jallad
Dany El Jallad est VP Comptes stratégiques chez Robert Half, fonction pour laquelle il conseille les grandes entreprises sur leurs besoins de recrutement. Fort de 15 années d’expérience dans le secteur du recrutement, il rejoint le cabinet Robert Half en 2010 comme consultant au sein de la division Management de transition, puis devient manager de l’équipe de 2016 à 2019. En 2020, Dany El Jallad devient vice-president de Managed Business Solutions, solution business alliant l’expertise Conseil de Protiviti et l’expertise en gestion de talents de Robert Half, pour les projets de transformation des entreprises.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes / Tendances du marché du recrutement, besoins en recrutement des entreprises, salaires, conseils en recrutement.
Dernières interviews :
La semaine de 4 jours fait son chemin - Comment le dispositif se met - il en place dans le monde ?
21/12/2022 - BFM Business
Le chômage au plus bas depuis 2008 : pourquoi l’emploi se porte bien
14/02/2023 - Le Parisien
Want to negociate a four - day workweek? Many companies in Europe are open to the idea, surveys show
14/10/2022 - Euronews
Smart Job - Émission du lundi 5 septembre
05/09/2022 - B Smart

Romain Maugey
Romain Maugey est directeur du recrutement temporaire pour le bureau Robert Half de La Défense. Il accompagne tout type d’entreprise (taille et secteur d’activité) dans leur recherche de talents qualifiés pour leur fonctions support (Assistanat spécialisé). Romain Maugey débute en 2017 au sein du cabinet en tant que consultant et occupe les postes de Consultant Senior, Division Manager, Manager, Senior Manager puis Director of Contract Talent. Dans l’exercice de sa fonction, il supervise aujourd’hui cinq consultants qui opèrent sur le recrutement de profils en fonctions supports, pour du placement temporaire exclusivement.
Thèmes d’intervention : Médias généralistes et spécialisés / Recrutement des métiers de l’assistanat, intérim, compétences et profils les plus recherchés, salaires, marché de l’emploi.
Dernières interviews :
Quelles compétences inclure dans votre CV ?
27/09/2023 - Assistante Plus
Les trois ans du télétravail généralisé
04/04/2023 - B SMART
Salaire des assistantes : comment vous situer en 2023 ?
11/01/2023 - Assistante Plus
Great Place To Work, Top Employers et Happy Index At Work : les trois labels QVT à la loupe
21/11/2022 - JDN Journal du Net
04/05/2022 - JDN Journal du Net