Le rôle d’un account executive est d’assurer le développement et la finalisation des ventes auprès des clients et de les fidéliser. L’account executive est également connu sous le nom de responsable de compte ou encore chargé de compte.

Quelles sont les missions d’un Account executive ?

Les missions de l’account executive sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il se charge du développement et de la finalisation des ventes des clients pour lesquels il analyse les besoins, met en place une stratégie d’acquisition, les conseille dans leurs achats et les aide dans la prise en main des produits ou services.En parallèle s’occupe de la fidélisation de ses clients en restant à l’écoute de leurs besoins et en ayant un contact régulier avec eux.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un Account executive ?

Parfaite connaissance des techniques de vente et de négociationParfaite connaissance des outils (Salesforce, Docusign, Asana, seProposals…)Excellente résistance au stressMaîtrise des secteurs d’activité de ses clients et de son entrepriseLa maîtrise de l’anglais est fortement appréciéeBonnes connaissances juridiquesBon esprit d’analyse et de synthèseAvoir un très bon relationnelAvoir un très bon sens de l’écouteÊtre à l’aise avec les chiffres

Quelles formations pour devenir Account executive ?

Un account executive a généralement suivi un parcours en école de commerce et a obtenu un diplôme de niveau master (bac +5). Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en commerce. Ce poste est accessible après quelques années d’expérience à un poste commercial ou opérationnel du secteur.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un Account executive ?

Un account executive peut évoluer vers une fonction de directeur grands comptes, directeur commercial ou encore directeur des ventes.
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