Chargé(e) de Recouvrement

Avez-vous le profil de Chargé(e) de Recouvrement ?

Vous disposez un Bac 2 Assistanat, Commercial ou Gestion ? Vous avez une aptitude aux chiffres, un excellent relationnel et la capacité à trouver des solutions pour chacun des problèmes rencontrés ?

Les recruteurs sont à la recherche de votre profil pour le poste de Chargé(e) de Recouvrement H/F. Découvrez toutes nos offres d'emploi !

Consultez également toutes nos opportunités en Assistanat et Secrétariat.

 

La description de l’emploi de Chargé(e) de Recouvrement

Vous devez comprendre les points de blocage des règlements et à trouver une solution avec les clients. Vous pouvez intervenir sur des dossiers amiables, pré-contentieux et contentieux et procédez aux relances écrites et téléphoniques des comptes débiteurs (professionnels et particuliers). Pour ce faire, vous devez tenir des tableaux de bord concernant ces démarches et assurer un suivi des encours clients. C’est pourquoi vous travaillez de concert avec le Service Administration des Ventes pour débloquer des commandes mais également avec le Service Comptabilité qui procède à l’analyse des comptes et à l’enregistrement des règlements.

 

Nos offres d’emploi d’Agent de Recouvrement

Ce poste semble vous correspondre ? N'hésitez pas à répondre à nos offres d'emploi de Chargé(e) de Recouvrement. Contactez-nous pour plus d'informations sur la fiche métier et sur notre processus d'embauche.

Découvrez d'autres métiers de l'Assistanat : Assistant(e) Commercial(e), Assistant(e) de Direction, Assistant(e) Import/Export, Secrétaire Polyvalent(e)...

Retrouvez également les grilles de salaires pour ce métier dans l'étude de rémunérations OfficeTeam.