Assistant services généraux - Fiche métier

Quel est le rôle d’un assistant services généraux ?

Le rôle de l’assistant services généraux est de veiller au bon fonctionnement des services internes de l’entreprise via l’achat de fournitures. L’assistant services généraux est également connu sous le nom de chargé des services généraux.

Quelles sont les missions d’un assistant services généraux ?

Les missions de l’assistant services généraux sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il se charge de recueillir tous les besoins des services en termes de fournitures, puis procède à l’achat de matériel. Il s’occupe également de la bonne gestion des locaux, il vérifie de ce fait que l’électricité, le chauffage, les évacuations etc. fonctionnent, et que l’entretien global des locaux est effectué.

L’assistant services généraux peut être amené à s’occuper de certaines tâches administratives et organise les interventions des prestataires qu’il aura auparavant sollicités.

Quel est le salaire d’un assistant services généraux ?

Plusieurs facteurs influencent le salaire. En effet, le nombre d’années d’expérience, l’ancienneté ou encore la structure de l’entreprise sont des paramètres qui déterminent le niveau de rémunération.

La rémunération d’un assistant services généraux est comprise entre 24 000€ et 35 000€. (Plus d’informations sur les salaires : Guide des Salaires Robert Half)

Offres d'emploi en assistanat                      Recrutez des assistants

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un assistant services généraux ?

  • Maîtrise des outils de bureautique
  • La maîtrise d’un ERP peut être demandée
  • La maîtrise de l’anglais opérationnel peut être exigé
  • Savoir être à l’écoute
  • Savoir être autonome
  • Bonnes connaissances de l’entreprise

Quelles formations pour devenir assistant services généraux ?

Un assistant services généraux a généralement obtenu un brevet de technicien supérieur (bac +2). Cependant d’autres parcours sont envisageables.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un assistant services généraux ?

L’assistant services généraux peut se spécialiser dans une fonction ou un domaine, ou bien évoluer vers une fonction de responsable d’équipe ou encore responsable des services généraux.

Métiers similaires au métier de assistant services généraux : assistant administratif, assistant achats

Blog

Consultez notre blog et découvrez nos nouveaux articles et nos conseils.

Consultez