Le rôle de l’assistant travaux est de veiller à la gestion et au suivi des dossiers techniques en cours dans son entreprise. Il épaule également le chef de projet pour concrétiser le projet plus rapidement. L’assistant travaux est également connu sous le nom d’assistant technique.

Quelles sont les missions d’un assistant travaux ?

Les missions de l’assistant travaux sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il se charge d’apporter une aide technique au chef de projet, en cas de problème, il est amené à trouver une solution. En parallèle il s’occupe de la gestion et du suivi des dossiers techniques.L’assistant travaux est amené à être souvent au téléphone et s’occupe de la rédaction des courriers et des e-mails.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un assistant travaux ?

Maîtrise des outils de bureautiqueBonnes connaissances en techniques de communicationBon esprit de synthèseSavoir être à l’écouteSavoir être autonomeBonnes connaissances de l’entrepriseLa connaissance d’outils CAO et DAO est un plusLa maitrise de l’anglais peut être exigée

Quelles formations pour devenir assistant travaux ?

Un assistant travaux a généralement obtenu un brevet de technicien supérieur (bac +2) en gestion d’entreprise ou encore assistance technique d’ingénieur. Cependant d’autres parcours sont envisageables.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un assistant travaux ?

L’assistant travaux évoluer vers une fonction de chef de groupe technique ou encore de responsable technique.
Déposez votre CV ou votre besoin de recrutement et nos consultants vous contacteront dans les plus brefs délais.Robert Half peut vous aider pour le recrutement de assistant travaux.
Des millions de candidats qualifiés, en CDI, CDD ou intérim et à tous les niveaux de qualification. Nous vous mettons rapidement en relation avec eux grâce à notre système de matching intelligent.