Assistant(e) Commercial

Description

L'assistant commercial travaille dans un bureau, armé d'un téléphone et d'internet. Intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux, il est présent pour toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent une vente.

Missions

Assistant(e) commercial assiste le commercial terrain, assure le suivi des commandes, met à jour les dossiers clients et actualise la base de données, traite les demandes des clients et prépare les réunions.

Salaire

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

Le métier d'assistant commercial suppose de maîtriser les outils informatiques (messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale...) et de manier les chiffres et les statistiques. Un bon sens de l'organisation est également recommandé. Mais il faut surtout avoir le goût du contact . L'assistant commercial est constamment en relation avec différents interlocuteurs. Dans tous ces échanges, il doit être à l'aise et représenter l'image de marque de l'entreprise. La pratique d'une langue étrangère est indispensable. En maîtriser deux constitue un atout indéniable, surtout si vous souhaitez évoluer vers des postes de commercial export plus tard.

Consultez nos offres d'emploi Assistant(e) Commercial.

Nos offres

Partagez cette page