Assistant(e) Export

Description

Le rôle de l’assistant import-export est de gérer les opérations administratives et logistiques d’import-export de l’entreprise depuis la commande jusqu’à la livraison et au paiement. Il assure aussi la gestion des relations entre les différents partenaires de la transaction commerciale.

Missions

L’assistant import-export assure les opérations de gestion logistiques et administratives dès lors qu’une commande est passée et ce jusqu’à sa livraison et son paiement. Il participe à la constitution des dossiers en effectuant les opérations d’enregistrements, en élaborant les documents douaniers et en établissant les formulaires règlementaires. Véritable interface entre les services internes de l’entreprise et les partenaires, il coordonne leurs actions. L’assistant import-export réalise ses missions en français et en anglais, mais aussi parfois en d’autres langues étrangères.

Salaire

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

L’assistant import-export est une personne organisée et polyvalente. Sa rapidité d’adaptation lui permet de passer facilement d’un dossier à un autre. Doté d’un bon relationnel et diplomate, il aime être confronté à de multiples cultures. Sa persévérance et son tempérament de bon négociateur sont autant d’atouts pour sa progression professionnelle.

Consultez nos offres d'emploi Assistant(e) Export.

Nos offres