Audit interne

Avez-vous le profil de Responsable Audit Interne ?

Vous sortez d’un cursus d’école de commerce ou ingénieur généraliste, avec un troisième cycle de spécialisation et une expérience en audit externe de 3 à 4 saisons. L'obtention de diplômes tels que le CIA (Certification en Audit Interne de portée mondiale et délivré par l'IIA, Institute of Internal Auditors) ou le DPAI (Diplôme professionnel de l'Audit Interne, délivré par L'IFACI) est un réel atout. Retrouvez les postes de Responsable Audit à pourvoir.

Consultez également la sélection d'offres d'emploi dans le secteur de la Finance.

 

La description de l’emploi en Audit Interne

Amené à intervenir sur des missions à vocations opérationnelle et/ou financière et évoluant au sein d'une équipe souvent rattachée à la Direction Générale ou plus rarement à la Direction Financière, votre rôle consiste en l'identification des zones de risque, préoccupation permanente des entreprises et de leurs dirigeants. Vous vous chargez aussi de la mise en place des dispositifs permettant de maîtriser voire de réduire les risques. Véritable « consultant interne » de l'entreprise, vous pouvez également intervenir sur des missions telles que des fusions et des acquisitions, des audits de fraude, … L'ensemble du travail que vous effectuez contribue de façon directe à l'amélioration de la performance de l'entreprise.

 

Nos offres d’emploi de Responsable Audit Interne

Ce poste vous correspond ? N'hésitez pas à répondre à nos offres d'emploi d'Auditeur Interne. Contactez-nous pour plus d'informations !
 

Découvrez d'autres métiers en Finance : Trésorier, Directeur Administratif et Financier, Consolideur, Credit Manager, Contrôleur Financier...

Retrouvez également les grilles de salaires pour ce métier dans l’étude de rémunérations Finance & Comptabilité.