Business Developer

Description

L'assistant commercial travaille dans un bureau, armé d'un téléphone et d'internet. Intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux, il est présent pour toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent une vente.

Missions

Identifier les nouveaux marchés, définir et mettre en œuvre des stratégies adéquates, en conduisant les projets d'études et de conception de produits. Prospecter des nouvelles cibles en prenant en compte les politiques nationales et locales.

Salaire

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

Un business developer doit impérativement posséder de grandes compétences en matière commerciale, c’est-à-dire connaitre tous les mécanismes que sous-tendent l’activité de son entreprise. Il doit également parfaitement maîtriser les aspects techniques des produits qu’il commercialise. Certaines qualités personnelles sont incontournables, comme un bon contact avec la clientèle et un grand sens de la négociation. L'esprit d'équipe est un atout non négligeable car le business developer travaille toujours avec de nombreux collaborateurs. Enfin, la maîtrise de l’anglais voir plusieurs autres langues étrangères est incontournable, la dimension internationale étant l'une des facettes primordiales de ce métier.

Consultez nos offres d'emploi Business Developer.

Nos offres

Partagez cette page