Chef comptable

Description

Le Chef comptable encadre et anime l'équipe comptable. Il coordonne les procédures et veille au respect des orientations financières choisies par la société. Il doit connaître les outils et techniques comptables mais aussi connaître les bases de la fiscalité.

Missions

Il est le garant de l'application des procédures comptables et fiscales et du respect des délais de clôture des comptes. Il est en charge de la révision des comptes jusqu'à l'établissement de la liasse fiscale avec notamment le calcul de l'impôt sur les sociétés. Il travaille en collaboration avec le Commissaire aux Comptes et l'Expert-Comptable.Il a un rôle de conseil auprès de la direction pour laquelle il réalise tableaux de synthèse et reporting, outils nécessaires au pilotage stratégique. Le Chef comptable supervise une équipe.

Salaire

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

La maîtrise des logiciels comptables et d'un ERP est nécessaire pour le Chef comptable. Lorsqu'il participe à la consolidation des comptes, il doit maîtriser les normes comptables IFRS. L'anglais est souvent demandé, il devient incontournable lorsque l'entreprise possède des filiales étrangères. La rigueur, l'intégrité, la polyvalence, les qualités d'analyse et de synthèse, la prise d'initiative tout en démontrant de réelles capacités d'organisation, l'esprit d'équipe et le sens du management sont autant de qualités que doit posséder un Chef comptable.

Consultez nos offres d'emploi Chef comptable.

Nos offres

Partagez cette page