Quel est le rôle d’un Chef de projet digital ?
Le rôle d’un chef de projet digital est de coordonner l’ensemble des projets liés aux sites web ou aux applications mobiles. Il peut également être amené à travailler sur la stratégie digitale globale qu’il définit avec le reste de son équipe, dans le but de générer plus d’interactions avec les clients. Le chef de projet digital est également connu sous le nom de chef de projet web.
Quelles sont les missions d’un Chef de projet digital ?
Les missions du chef de projet digital sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il se charge de coordonner toutes les étapes d’un projet web ou de la création d’une application mobile afin que le projet soit bien mené et que les choix et décisions soient pris en adéquation avec l’objectif et pertinents pour la cible visée. Il s’occupe de la rédaction du cahier des charges et veille au respect du délai de livraison.
Le chef de projet digital est en veille constante du marché afin de s’inspirer des nouvelles tendances qui peuvent lui être utiles pour son entreprise.
Quel est le salaire d’un Chef de projet digital ?
Plusieurs facteurs influencent le salaire. En effet, le nombre d’années d’expérience, l’ancienneté ou encore la structure de l’entreprise sont des paramètres qui déterminent le niveau de rémunération.
La rémunération d’un Chef de projet digital est comprise entre 30 000€ et 65 000€. (Plus d’informations sur les salaires : Guide des Salaires Robert Half)
Quelles sont les compétences et qualités requises pour un Chef de projet digital ?
- Excellentes connaissances en marketing et marketing digital
- Maîtrise des techniques de gestion de projet (Agile, Scrum)
- Connaître parfaitement son entreprise, son positionnement et son organisation
- Maîtrise des techniques de veille digitale et des nouvelles tendances
- Connaissances du webmarketing technique (ROI, trafic, affiliation…)
- Bien connaître ses concurrents et ses partenaires
- La maîtrise de l’anglais est fortement appréciée
- Être passionné par le digital et les nouvelles technologies
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Connaissance des outils informatiques
Quelles formations pour devenir Chef de projet digital ?
Un chef de projet digital a généralement suivi un parcours en école de commerce avec une spécialisation en marketing ou a effectué un parcours universitaire et obtenu un master (bac +5) en marketing et stratégies opérationnelles. Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en marketing ou webmarketing.
Quelles sont les perspectives d’évolution pour un Chef de projet digital ?
Le chef de projet digital peut évoluer vers une fonction de directeur de projet digital. Il peut également selon ses ambitions devenir directeur marketing.
Métiers similaires au métier de Chef de projet digital : Consultant digital, Marketing digital manager

Guide des salaires
Découvrez une analyse approfondie des tendances du recrutement par spécialisation dans notre Guide des salaires 2023.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez tous nos conseils et actualités.