Chief Data Officer

Avez-vous le profil du Chief Data Officer ?

Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information et une forte orientation business ? Vous avez un parcours de Directeur des Systèmes d’Information avec conduite des projets Business Intelligence ? Vous possédez une bonne culture mathématique ou statistique ? Vous avez su développer un sens de l’écoute indéniable et un talent pour le management transversal ?

Vous vous reconnaissez dans ce profil recherché par les recruteurs pour le poste de Chief Data Officer ? Découvrez nos offres d'emploi de Chief Data Officer.

Découvrez également nos autres opportunités dans le secteur du Digital.

La description du poste de Chief Data Officer

Le Chief Data Officer (CDO) a la responsabilité de la gouvernance du capital que représentent les données.  Son rôle est de mettre en place et de faire appliquer une stratégie de gouvernance des données, éparpillées en divers lieux de l’entreprise.
Il encadre une équipe de Data Scientists, Statisticiens, Experts en Econométrie et/ou en Business Intelligence qui vont ensemble assurer au sein de l’organisation la richesse, la fiabilité et la cohérence des données d’origine interne ou externe, privée ou publique.

 

Nos offres d’emploi de Chief Data Officer

Le poste de Chief Data Officer vous intéresse ? Contactez nos bureaux, division Technologie, pour en savoir plus sur le profil et les compétences indispensables pour cet emploi. Nous sélectionnons des offres d'emploi de Chief Data Officer : n’hésitez pas à postuler si une annonce semble parfaitement correspondre à votre plan de carrière.             

Découvrez d'autres métiers Informatique et Digital : Responsable Connaissance Clients, Chef de Projet Web, Responsable Informatique...

Retrouvez également les grilles de salaires pour ce métier dans l’étude de rémunérations Informatique et Digital.