Quel est le rôle d’un Client success partner?
Le rôle d’un client success partner est de gérer la relation et assurer la satisfaction des clients, tout en développant le portefeuille de l’entreprise. La mise en place d’une stratégie pour fidéliser les clients de la société est son principal challenge. Le client success partner est également connu sous le nom de responsable du service client ou encore responsable clientèle.
Quelles sont les missions d’un Client success partner?
Les missions du client success partner sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il développe son portefeuille de clients pour lesquels il identifie les besoins, grâce à une analyse approfondie des KPI et réalise des rapports. Il met en place une stratégie de fidélisation en y apportant des solutions innovantes.
Quel est le salaire d’un Client success partner?
Plusieurs facteurs influencent le salaire. En effet, le nombre d’années d’expérience, l’ancienneté ou encore la structure de l’entreprise sont des paramètres qui déterminent le niveau de rémunération.
La rémunération d’un Client success partnerest comprise entre 40 000€ et 60 000€ (Plus d’informations sur les salaires : Guide des Salaires Robert Half)
Quelles sont les compétences et qualités requises pour un Client success partner?
- Parfaite connaissance des techniques de vente et de négociation
- Excellente maîtrise de la relation client
- Excellente résistance au stress
- Excellentes connaissances des outils CRM
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise des secteurs d’activité de ses clients et de son entreprise
- La maîtrise de l’anglais est fortement appréciée
- Bonnes connaissances en marketing
- Bonnes connaissances juridiques
- Bon esprit d’analyse et de synthèse
- Avoir un très bon relationnel
- Être à l’aise avec les chiffres
Quelles formations pour devenir Client success partner?
Un client success partner a généralement suivi un parcours en école de commerce et a obtenu un diplôme de niveau master (bac +5). Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en commerce, marketing ou encore communication. Ce poste est accessible après une première expérience dans le secteur de la vente, gestion commerciale ou service après-vente.
Quelles sont les perspectives d’évolution pour un Client success partner?
Un client success partner peut évoluer vers une fonction de Key account manager, directeur des ventes, responsable de la relation client, ou encore directeur régional des ventes.
Métiers similaires au métier de Client success partner: Directeur e-commerce , Responsable e-commerce

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