Consolideur

Avez-vous le profil du Consolideur ?

Vous avez une formation généraliste (école de Commerce) complétée par une formation comptable (DSCG, expertise comptable) ? Vous avez acquis de l'expérience dans l'audit externe et/ou en cabinet d'expertise comptable et/ou dans le conseil (assistance à la consolidation) ?

Vous avez le profil recherché par les recruteurs pour l’emploi comptable de Consolideur ! Découvrez nos offres d'emploi de Consolideur.

Retrouvez notre sélection d'opportunités professionnelles dans le secteur de la Finance.

 

La description du poste de Consolideur

La vocation première de la consolidation est de donner une image économique d'un périmètre d'entreprise. A ce titre, vous rapatriez, en provenance des filiales, l'ensemble des éléments comptables et financiers que vous allez traiter de façon à restituer des données 
« Groupe » homogènes. La population des consolideurs est restreinte et le contenu de votre fonction (plus ou moins complexe) dépend de la société dans laquelle vous l'exercez (taille, activité, cotation en bourse, variation de périmètre, exposition à l'international...). Il s'agit d'un métier d'expert qui nécessite la maîtrise de techniques comptables complexes, de normes et de fortes capacités de visualisation et d'analyse ainsi que la maîtrise d'outils informatiques dédiés.

 

Nos offres d’emploi de Consolideur

Ce poste vous correspond ? N'hésitez pas à répondre à nos offres d'emploi de Consolideur. Contactez-nous pour plus d'informations !

Découvrez d'autres métiers en Finance : Trésorier, Directeur Administratif et Financier, Credit Manager, Contrôleur Financier.

Retrouvez également les grilles de salaires pour ce métier dans l’étude de rémunérations Finance & Comptabilité.