Le rôle d’un Country Manager est de lancer l’activité d’une marque, la vente d’un produit ou d’un service pour une filiale par exemple française à l’international, en adaptant celle-ci au marché local. Le Country Manager est également connu sous le nom de General Manager, Area Manager ou encore directeur général de filiale.

Quelles sont les missions du Country Manager ?

Les missions du Country Manager sont variées et dépendent de la taille de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il s’occupe principalement de la gestion du lancement ainsi que du développement d’une offre de produits ou de services à l’international tout en s’adaptant au marché du pays concerné.Il a pour mission d’augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise, tout en s’occupant du management de l’équipe qui lui est affectée. Afin de se tenir informé de toutes les tendances de son marché, il effectue régulièrement des veilles concurrentielles.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un Country Manager ?

Excellente connaissance du marchéExcellente connaissance des produits et services de l’entrepriseTrès bonnes connaissances en managementTrès bonnes capacités de négociationBonne connaissance des stratégies commercialesLa maîtrise de l’anglais est exigéeLa maîtrise d’une troisième langue est fortement recommandéeAvoir un bon relationnel

Quelles formations pour devenir Country Manager ?

Un Country Manager a généralement suivi un parcours universitaire ou une école de commerce et possède un master (bac+5). Une première expérience dans le secteur d’activité de l’entreprise pour laquelle il travaille est fortement recommandée pour pouvoir accéder à ce type de poste.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un Country Manager ?

Le Country Manager peut évoluer vers une fonction de directeur général, directeur marketing, directeur commercial ou encore COO.
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