Directeur Juridique

Avez-vous le profil du Directeur ou Responsable Juridique ?

Pendant votre Master 2, vous vous êtes spécialisé dans le droit des affaires ou le droit des contrats ? Votre plus grande qualité est d’être méthodique ? Votre employeur reconnaît votre capacité d’analyse et de synthèse, mais aussi votre sens de l’écoute ? Vos aptitudes relationnelles et votre facilité à intégrer des problématiques opérationnelles de l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez sont de véritables forces au quotidien ?

Votre profil va intéresser les recruteurs à la recherche d’un nouveau Directeur ou Responsable Juridique. Découvrez nos offres d'emploi pour le poste de Directeur Juridique.

Retrouvez également toutes nos annonces en Juridique et Fiscal.

 

La description du poste de Directeur Juridique

Le Directeur Juridique peut être rattaché à la direction générale, au secrétariat général et parfois même à la direction financière.

Votre rôle ? Vous êtes le garant des aspects juridiques de votre entreprise ! Vous devez parfaitement connaître la réglementation ainsi que les différents domaines du droit : des sociétés, des contrats, des affaires, de la propriété, des marques, social, fiscal, etc...

Si vous travaillez dans une entreprise cotée, vous devrez aussi respecter les règles imposées par les autorités des marchés financiers. Vous devrez conseiller les directions fonctionnelles et opérationnelles de l’entreprise pour éviter qu’elles prennent des risques juridiques excessifs.

En cas de contentieux, vous êtes responsable de la relation avec les différents acteurs (avocats, tribunaux, administration).

 

Nos offres d’emploi pour le poste de Directeur Juridique

Ce poste vous convient à la lecture de la fiche de poste ? N'hésitez pas à répondre à nos offres d'emploi de Directeur ou Responsable Juridique. Contactez-nous pour plus d'informations !

Découvrez d'autres métiers en juridique et fiscal : Juriste Droit Social, Juriste, Fiscaliste...

Retrouvez également les grilles de salaires pour ce métier dans l’étude de rémunérations Juridique & Fiscal.

Partagez cette page