Gestionnaire base de données

Description

Le gestionnaire de bases de données automatise l'organisation, la sauvegarde et l'exploitation des données de l'organisation dans laquelle il travaille. Il participe au choix des logiciels de gestion de bases de données puis installe, configure, administre et optimise la ou les base(s) de données. Il veille à l'intégrité et à la sécurité des données. Il assure une assistance technique auprès des utilisateurs et peut également être amené à les former. Il travaille souvent au sein d'un service informatique.

Missions

Responsable au quotidien du management des systèmes de gestion des données et du bon fonctionnement des logiciels, le gestionnaire exerce son métier en véritable technicien expert. Il possède une certaine autonomie d’action et il est soumis à une obligation de résultat. Il contribue par sa mission à l’accessibilité des informations comme à la formalisation et au respect des règles.

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

Compréhension de : L'environnement de développement et d’exploitation des logiciels. Connaissance des : Principaux logiciels (Oracle, Sybase, SQL Server, MySQL). Langages de requête et de programmation (SQL). Connaissance des méthodologies de classification utilisées en matière de : Gestion documentaire. Gestion des connaissances. Connaissance des méthodologies d’indexation.

Consultez nos offres d'emploi Gestionnaire de base de données.

Nos offres