Keywords specialist

Description

Keywords specialist ou encore appeler Traffic manager, comme son nom l’indique, le Traffic Manager est le gestionnaire (« manager ») du trafic (« traffic » en anglais) des sites Web. On le retrouve en entreprise (e-business, e-commerce ou e-marketing), en régie publicitaire ou parfois en agence de communication. De fait, il ne fait pas « que » gérer la mise en ligne de campagnes publicitaires..

Missions

Son rôle est très spécialisé : optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur un (ou plusieurs) site(s) web afin d’attirer un trafic qualifié et de maximiser les ventes ou de recruter de nouveaux prospects.
Référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation, display, comparateurs de prix… un Traffic Manager doit maîtriser tous les leviers du webmarketing.

Qualités

Avec une forte appétence pour les chiffres et une vision très ROIste des actions en cours et à mener, la fonction du TM est à cheval entre le marketing et le web. Outre sa parfaite connaissance (et sa passion) d’Internet, il doit aussi maîtriser le langage technique.