Marketing digital manager

Description

Le Marketing Digital Manager ou Le responsable marketing digital, ou digital marketing manager, travaille au sein de la direction communication et marketing d'une entreprise. Il a pour mission d'accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de la marque.

Missions

Rattaché à la direction générale ou marketing d'une entreprise, le digital marketing manager a pour objectif d'améliorer la visibilité de la marque sur le web. Ses multiples tâches lui permettent de générer du trafic, d'améliorer les ventes en ligne, de satisfaire les clients et d'animer les réseaux sociaux / blogs et autres vitrines de l'entreprise. Son rôle est de concevoir et d'animer la communication de la marque sur le web tout en respectant la stratégie et la politique globales de l'entreprise.

Qualités

Sont attendues de très bonnes compétences techniques sur le numérique (il est parfaitement à l’aise avec les outils informatiques) mais aussi en marketing, des capacités d’analyse et de synthèse et surtout une bonne maîtrise de la gestion de projets (pour laquelle on demande de plus en plus d’expérience en mode agile).