Le rôle de l’opérateur de saisie est d’enregistrer toutes les informations dont il dispose sur l’entreprise afin d’alimenter la base de données de celle-ci. L’opérateur de saisie est également connu sous le nom d’agent administratif, employé administratif ou encore assistant administratif.

Quelles sont les missions d’un opérateur de saisie ?

Les missions de l’opérateur de saisie sont variées et dépendent de la structure de l’entreprise. L’opérateur de saisie se charge de rentrer manuellement toutes les données ou les documents dont il dispose afin d’alimenter la base de données de son entreprise.Il est amené à classer, faire les mises à jour de certains documents et les mettre à disposition des services de l’entreprise.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un opérateur de saisie ?

Maîtriser les logiciels de transcriptionMaîtriser les techniques de classement et d’archivageÊtre à l’aise avec les outils informatiquesMaîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte…)Bon esprit de synthèse et d’analyseSavoir rédiger des comptes-rendusÊtre polyvalentÊtre organisé

Quelles formations pour devenir opérateur de saisie ?

Un opérateur de saisie a généralement obtenu un BTS secrétariat (bac+2) Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en secrétariat.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un opérateur de saisie ?

L’opérateur de saisie peut selon ses ambitions poursuivre ses études supérieures pour devenir assistant d’une direction ou bien s’orienter vers un métier de secrétariat spécialisé.
Déposez votre CV ou votre besoin de recrutement et nos consultants vous contacteront dans les plus brefs délais.Robert Half peut vous aider pour le recrutement de opérateur de saisie.
Salaire d'un Opérateur de saisie
24 000 € - 27 000 €
25ème percentile
24 000 €
Candidat : Débutant dans cette fonction, développe encore des compétences clés Demande : Faible
50ème percentile
26 000 €
Candidat : Expérience intermédiaire, possède la plupart des compétences clés Demande : Modérée
75ème percentile
27 000 €
Candidat : Expérience reconnue, possède toutes les compétences clés Demande : Elevée
Salaires par fonction Position title 25ème percentile 50ème percentile 75ème percentile Assistant Appels d'Offres 35 000 € 40 000 € 45 000 € Assistant Commercial 28 000 € 30 000 € 35 000 € Assistant SAV (Service Après-Vente) 25 000 € 28 000 € 30 000 € Chargé de Clientèle 25 000 € 28 000 € 32 000 €
Des millions de candidats qualifiés, en CDI, CDD ou intérim et à tous les niveaux de qualification. Nous vous mettons rapidement en relation avec eux grâce à notre système de matching intelligent.