Responsable Trésorerie

Avez-vous le profil du Responsable Trésorerie ?

Vous avez un bac+2 à bac+5 acquis à l’université ou dans une école de commerce ? Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en recouvrement, comptabilité auxiliaire ou comptabilité générale ? Vous avez un bon niveau d’anglais ? L’emploi de trésorier dans une entreprise peut vous convenir.

En effet, vous avez le profil idéal pour répondre à des offres d’emploi dans le domaine de la trésorerie. Découvrez nos offres d'emploi de Responsable Trésorerie.

Consultez également toutes nos annonces en Management de Transition.

 

La description du poste de Responsable Trésorerie

L’emploi de Trésorier se compose de 3 axes principaux :

  • La trésorerie d'exploitation
  • La trésorerie centralisée
  • Les financements structurés

Vos missions sont complexes et variées : vous vous occupez de la gestion des flux, du reporting, des financements, de la gestion des risques, des dettes, de la négociation bancaire et même de la gestion des placements. En cette période de crise et d’incertitude pour de nombreuses entreprises, vous êtes considéré comme un gestionnaire de risques qui prouve chaque jour son importance au sein de la société.

Idéalement, vous devez aussi posséder des compétences poussées en systèmes d’information pour mieux sélectionner les produits et gérer les passerelles inter systèmes. Enfin, vos missions vous ordonne d’être le garant de la conformité des principes réglementaires quelle que soit la taille ou l’activité de votre société.

 

Nos offres d’emploi de Responsable Reconnaissance Trésorerie

Le poste de Responsable Trésorerie semble vous correspondre ? Découvrez toutes nos offres d'emploi dans le domaine de la Trésorerie. N'hésitez pas à contacter votre cabinet de recrutement si vous avez des questions. 

Découvrez d'autres métiers de la finance : DAF, Credit Manager, Contrôleur de Gestion...

Retrouvez également les grilles de salaires pour ce métier dans l'étude de rémunérations Finance & Comptabilité.

Partagez cette page