Technicien Support Applicatif

Description

Il fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il assure la réception. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

Missions

Assurer la mise en œuvre de flux : paramétrage, test, validation, communication. Assurer le maintien en condition opérationnelle d’une ou plusieurs applications dans le respect des engagements et processus. Assurer l’administration des flux CFT / FTP associés aux applications dans les environnements de Recette – Production. Fiabiliser l'environnement des transferts de fichiers de production. Gérer des incidents applicatifs, assurer le support, la résolution de problèmes, le suivi et le reporting

Salaire

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients. Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalés. Pré-qualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes. Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne ou par le SVP : diagnostic, identification, formulation, résolution. Suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients. Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond. Information des clients : alerte, information du client. Diffusion d'informations.

Consultez nos offres d'emploi Technicien Support Applicatif.

Nos offres