Technicien systèmes et réseaux

Description

Le technicien systèmes et réseaux ou technicien réseau informatique est un élément essentiel au bon fonctionnement d'une entreprise. Il gère et contrôle le parc informatique ainsi que le réseau de télécommunication au sein de sa compagnie. Comment devenir Technicien réseau informatique ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Missions

Le technicien réseau informatique est en charge de la bonne marche du système de télécommunication de son entreprise. Qu'il s'agisse d'acheter de nouveaux matériels informatiques, de sécuriser les connexions Internet ou bien de développer le système interne, le technicien réseaux a de multiples fonctions.

Salaire

Calculateur de salaires

Calculateur de salaires

Notre calculateur de salaires vous aide à connaître votre valeur sur le marché et à être mieux préparé lors d'un entretien d'embauche.
Testez-le et vérifiez votre salaire dès maintenant!
*Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes.

Calculez Maintenant

Compétences et qualités

Un technicien réseau informatique doit non seulement avoir des connaissances propres à son domaine comme le développement d'une ligne sécurisée interne (LAN), les langages informatiques ou les éléments composant le parc informatique, mais il doit également posséder des qualités intrinsèques à sa fonction. En effet, de par sa position, le technicien réseaux se doit de pouvoir intervenir à tout moment pour traiter divers cas. Il doit faire preuve de réactivité, d'autonomie, du sens du relationnel et de pédagogie afin de mieux cerner les problèmes que peut rencontrer tout personnel et d'être en mesure d'expliquer la situation.

Consultez nos offres d'emploi Technicien systèmes et réseaux.

Nos offres