Le rôle du Testeur QA est de garantir le bon fonctionnement des logiciels en trouvant les bugs et problèmes potentiels d’un logiciel en les testant régulièrement. Le Testeur QA est également connu sous le nom testeur quality assurance ou de testeur informatique.

Quelles sont les missions d’un Testeur QA ?

Les missions du Testeur QA sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il s’occupe de tester les logiciels de l’entreprise, et de trouver les problèmes (bugs) qui y sont liés. Pour ce faire il doit faire des tests de « non-régression » pour s’assurer du bon fonctionnement et de la qualité du logiciel.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un Testeur QA ?

Bonnes connaissances en informatiqueExcellente capacité de concentrationMaîtrise de l’anglais techniqueParfaite connaissance du langage informatiqueBon esprit d’analyse et de synthèseÊtre patient et rigoureux

Quelles formations pour devenir Testeur QA ?

Un Testeur QA a généralement effectué un parcours universitaire et obtenu un master (bac +5) en informatique ou est diplômé d’une école d’ingénieurs en programmation informatique. Ce poste convient aux profils ayant a minima deux ans d’ancienneté au sein de la même société.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un Testeur QA ?

Le Testeur QA peut évoluer vers une fonction de directeur technique.
Déposez votre CV ou votre besoin de recrutement et nos consultants vous contacteront dans les plus brefs délais.Robert Half peut vous aider pour le recrutement de testeur qa.
Des millions de candidats qualifiés, en CDI, CDD ou intérim et à tous les niveaux de qualification. Nous vous mettons rapidement en relation avec eux grâce à notre système de matching intelligent.