Robert Half France reçoit le Label Diversité de l'AFNOR.

 

Leader mondial du recrutement spécialisé, Robert Half s'engage depuis 50 ans dans la lutte contre la discrimination au travail et pour l'égalité des chances.

Ce label, créé en 2008 et certifié par l’AFNOR, implique l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH), les pouvoirs publics et les syndicats des salariés et des employeurs.

Il est le témoignage de la volonté de Robert Half France en matière d’égalité des chances, de prévention des discriminations au travail et de promotion de la diversité en matière de gestion des ressources humaines.

 

Pour Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half France, il s’agit d’une reconnaissance majeure : 
« Le respect de la diversité au travail, facteur de l’équité professionnelle, est un enjeu essentiel pour le secteur du recrutement. En effet, le développement et la performance d’une organisation, quelle qu’elle soit, ne peut se réaliser que si elle prend en compte chaque profil sur le seul critère des compétences. Je n’oublie pas que c’est grâce à l’engagement quotidien de l’ensemble des collaborateurs de nos 9 bureaux en France que nous avons obtenu cette distinction. C’est pourquoi, nous sommes tous extrêmement fiers de l’obtention de ce Label Diversité. Il reconnaît à la fois une conviction et une mise en œuvre quotidienne de la diversité dans nos processus, tant en interne que vis-à-vis de nos candidats et de nos clients ».

Plus que la division française de Robert Half, c’est la globalité de son réseau mondial qui est historiquement engagé contre les pratiques de recrutement discriminatoires, à l’initiative de son fondateur.

C’est en effet aux États-Unis dès 1963 que Monsieur Robert Half lutte contre les discriminations à l’embauche sous toutes ses formes, en plaidant notamment devant le Congrès Américain, et obtient ainsi que la distinction entre les emplois réservés aux hommes ou aux femmes soit supprimée.

 

Contactez notre service Presse pour tout renseignement complémentaire.

 

 

 

Partagez cette page