L’index de l’égalité femmes-hommes

La raison d’être de Robert Half est d’aider les candidats à trouver l’emploi qui leur convient et les entreprises à constituer des équipes épanouies et productives. La non-discrimination et l’égalité des chances sont au cœur de notre culture depuis notre création, car nous estimons que représenter l’intégralité des compétences que compte notre société est un atout. L’égalité des genres fait naturellement partie des rouages de notre mission.

Nous nous félicitons de l’initiative du gouvernement pour en finir avec les inégalités salariales grâce à l’index de l’égalité Femmes-Hommes. De notre côté, nous tenons à confirmer à nos équipes notre volonté de poursuivre les actions visant à garantir la non-discrimination et l’égalité des chances pour tous.

Créer un environnement où nos collaborateurs sont soutenus dans leurs aspirations et leurs objectifs de carrière est notre première intention et cela est vital à la réussite de nos activités. Notre stratégie de rémunérations vise à attirer, motiver et retenir tous les talents qui nous ont rejoints. Pour nos différentes catégories de salariés, nous comparons nos pratiques à celles de notre industrie et proposons des packages de rémunérations adéquats et transparents.

Les nouvelles règles de l’égalité salariale

La mesure phare de la loi du 5 septembre 2018 est l’égalité entre les femmes et les hommes en entreprise, qui fait désormais l’objet d’une obligation de résultats.

Dans ce sens, un index de mesure selon 5 indicateurs et noté sur 100, a été élaboré pour que les entreprises obtiennent des résultats le plus rapidement possible. L’objectif sur 3 ans étant de comptabiliser au moins 75 points.

Sont pris en compte entre femmes et hommes : la suppression d’écart de salaires à poste et âge comparables (40 points) ; la même chance d’avoir une augmentation (20 points) ; la même chance d’obtenir une promotion (15 points) ; l’augmentation au retour des congés maternité (15 points) ; au moins 4 femmes ou hommes dans 10 des plus hautes rémunérations (10 points).

L’égalité salariale chez Robert Half France

Index-Egalite-Femmes-Hommes-Robert-Half

Au 1er mars 2019 notre score est de 98/100

« En France et à l’international, Robert Half s’engage à faire de notre organisation un lieu où sont valorisées les personnes et non leurs différences. Notre indice d'égalité élevé, de 98/100, témoigne de notre capacité à offrir des packages de rémunérations exemplaires et des opportunités professionnelles à l’ensemble de nos collaborateurs et ce, sans aucune distinction d’aucune sorte. Nous sommes fiers, en France, d’être labellisés diversité Afnor depuis 2013 et partenaire de A Compétence Egale. Nous valorisons l'égalité de genre et la diversité en exploitant les idées, opinions, points de vue et talents uniques de toutes les différentes personnes qui travaillent avec nous. Notre éthique enrichit l’ensemble de notre organisation et produit des résultats plus tangibles, plus opportuns et plus inclusifs pour nos milliers de clients et candidats. » Olivier Gélis, directeur général Robert Half France.

Robert Half International œuvre quotidiennement pour la diversité et l’inclusion. Le groupe participe à l'Indice d'égalité de genre 2019 de Bloomberg et est signataire du Pacte mondial des Nations Unies en faveur des principes d'autonomisation des femmes.