Euro 2016 : au bureau comme sur un terrain de foot, il y a des règles à respecter !

24/06/2016

Dans le football, les règles à suivre sont nombreuses et les faux pas fréquents. La vie de bureau comporte également ses règles de conduite. Nos conseils.

Le football est déjà au cœur des conversations, nombreuses sont les entreprises françaises qui ont prévu, des actions « incentive » ou même des évènements autour de matchs emblématiques et des jeux de pronostics. Pénalty, hors-jeu, surface de réparation, les règles à suivre sont nombreuses et les faux pas fréquents, que ce soit sur le terrain ou en dehors. La vie de bureau comporte également ses règles de vie et de conduite. Robert Half, cabinet de recrutement international, s’est inspiré des « bad buzzs » recensés dans l’univers du foot, ces derniers mois, afin d’en tirer des enseignements et des conseils pour la vie en entreprise.

En voici quelques exemples (l’ensemble des illustrations sont publiées sur le Facebook de Robert Half France)

Le bad buzz : Zlatan Ibrahimovic a insulté l’arbitre et la France après une défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux.
Le good tip Robert Half : Il est préférable de ne pas s’emporter face aux critiques et de garder son calme pour ne pas se mettre de personnes à dos.

Le bad buzz : Après une défaite, le joueur de l’AC Milan Mario Balotelli a tweeté un « selfie » avec sa voiture de luxe ce qui a été très mal perçu par l’opinion publique.
Le good tip Robert Half : Il est important de réfléchir à tout ce que l’on dit/poste pour éviter les faux pas.

Le bad buzz : Serge Aurier, joueur du Paris Saint-Germain, s'en est vivement pris à son entraîneur Laurent Blanc et à plusieurs de ses coéquipiers dans une vidéo retransmise via Périscope.
Le good tip Robert Half : Être irréprochable en toutes circonstances avec ses collègues et managers, y compris hors du bureau, est une règle d’or.

Le bad buzz : Mathieu Valbuena, joueur de l’Olympique Lyonnais, est victime d’un chantage sur la non-diffusion d’une vidéo intime avec sa compagne.
Le good tip Robert Half : Il est indispensable de contrôler ce que l’on poste sur les réseaux sociaux, et éviter de mettre au courant toute l’entreprise de ses dernières vacances à la plage ou de ses soirées arrosées entre amis.

Le bad buzz : Zlatan Ibrahimovic s'est une nouvelle fois illustré par sa modestie par un tweet annonçant son départ du Paris Saint-Germain : « Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende ».
Le good tip Robert Half : La prétention agace, afin d’être apprécié de ses collègues et de sa hiérarchie, il est importante de rester humble.