Robert Half publie son rapport mondial 2022 sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), soulignant ses efforts en la matière

Paris, le 18 avril 2023 – Le cabinet de recrutement spécialisé publie son rapport 2022 « Leading With Integrity: Environmental, Social and Governance (ESG) », qui détaille les objectifs, les efforts et les projets pour l’avenir de l’entreprise en matière d’ESG. Le rapport présente des informations sur la gouvernance, l’approche « priorité à l’humain », les communautés, les clients et partenaires, ainsi que les initiatives environnementales de Robert Half et de sa filiale Protiviti.

« Les valeurs fondamentales de notre entreprise sont l’intégrité, l’inclusion, l’innovation et l’engagement en faveur de la réussite. Elles sont au cœur de toutes nos activités, y compris de la manière dont nous abordons le développement durable et la responsabilité sociale », a affirmé Keith Waddell, président et directeur général de Robert Half. « Je suis fier des initiatives que nous avons lancées en 2022 en matière d’ESG ; elles sont le reflet de la priorité que nous accordons à l’humain sur le lieu de travail et de notre engagement continu en faveur de l’environnement et de nos communautés. »

Points forts de 2022

Dans les enquêtes 2022 sur l’implication des employés, 94 % des participants ont affirmé que Robert Half et Protiviti sont des entreprises où il fait bon travailler. Les exemples suivants soulignent les raisons pour lesquelles les entreprises ont reçu un soutien aussi positif : 

  • Engagement en faveur des collaborateurs : Robert Half est à l’écoute de ses collaborateurs et prend des mesures visant à susciter des changements positifs dans l’ensemble de l’entreprise. En 2022, une philosophie de travail flexible à long terme a été formalisée pour les employés du monde entier ; 16 groupes de réseaux d’employés ont été mis en place ; et les employés se sont vu attribuer des primes d’appréciation et un accès étendu à des programmes de santé mentale, de bien-être et de remise en forme.
  • Soutien communautaire : les investissements philanthropiques dans le monde entier ont totalisé 7 millions de dollars en 2022, ce qui comprend les contributions aux partenaires à but non lucratif de Robert Half et de Protiviti et les dons jumelés, ainsi que le temps de travail bénévole des employés.
  • Initiatives environnementales : Robert Half a présenté à l’initiative Science Based Targets des objectifs à valider portant sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • Technologie et innovation : avec plus de 30 millions de professionnels dans sa base de données mondiale de candidats, les capacités de Robert Half en matière d’IA ont transformé la manière dont les professionnels du recrutement découvrent, évaluent et sélectionnent des candidats pour leurs clients, ce qui se traduit par des centaines de milliers de placements de candidats chaque année. · Diversité, équité et inclusion : les groupes de réseaux d’employés de Robert Half et de Protiviti réunissent des professionnels ayant des intérêts et des antécédents communs. Ces groupes favorisent l’inclusion et le sentiment d’appartenance, et offrent aux employés des opportunités de développement professionnel et de mise en relation. Les effectifs internes de l’entreprise comprennent 54 % de femmes et, aux États-Unis, 34 % de personnes issues de groupes historiquement sous-représentés.

« Chez Robert Half et Protiviti, nous acceptons et valorisons les différences d’origines, de perspectives et de styles de travail », a affirmé Susan Haseley, directrice ESG et DEI de Robert Half. « Nous proposons à nos collaborateurs une grande variété de programmes et d’expériences pour permettre à chacun d’être entendu, de ressentir un sentiment d’appartenance et d’avoir la possibilité de changer réellement les choses. »

Robert Half, y compris Protiviti, a été reconnue pour son engagement continu en matière d’ESG. Parmi ses récentes distinctions, citons son classement parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon la liste de Baron ; sa reconnaissance dans l’indice de Bloomberg sur l’égalité des genres et son classement sur la liste de Forbes des meilleurs employeurs pour les femmes. Protiviti a également été nommée dans la liste 2022 PEOPLE’s Companies That Care®.

À propos de Robert Half

Robert Half est le premier et le plus grand cabinet de recrutement spécialisé au monde, qui met en relation des candidats hautement qualifiés et des entreprises de renom qui ont des opportunités à offrir. Proposant des solutions de placement en CDD ou intérim et en CDI dans de nombreux domaines – finance et comptabilité, technologie, administration et support client, juridique, marketing et création – Robert Half dispose de plus de 400 agences dans le monde entier, dont près de 100 dans 19 pays en dehors des États-Unis. Robert Half, y compris Protiviti, a été nommée dans les classements Fortune® World’s Most Admired Companies™ et Forbes Best Employer for Diversity. Robert Half et Protiviti figurent toutes deux dans le classement 2023 Fortune 100 Best Companies to Work For.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Roberthalf.fr et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

À propos de Protiviti

Protiviti (Protiviti.com) est un cabinet de conseil international qui, par une offre d’expertises approfondies, une démarche objective sur mesure et une étroite collaboration avec ses clients, aide les dirigeants à faire face à l’avenir en toute confiance. Protiviti et ses sociétés membres indépendantes et locales fournissent aux clients des solutions de conseil et d’infogérance dans les domaines de la finance, des technologies, des opérations, des données, du numérique, du juridique, de la gouvernance, des risques et de l’audit interne en s’appuyant sur un réseau de plus de 85 bureaux répartis sur plus de 25 pays. Figurant dans le classement « Best Firms to Work For » du Consulting Magazine, Protiviti a servi plus de 80 % des entreprises du Fortune 100 et près de 80 % des entreprises du Fortune 500. Protiviti est une filiale à 100 % de Robert Half.