Stratégies de Management PME

Grâce à notre étroite collaboration avec les PME et la connaissance de leurs problématiques, nous avons conçu spécialement des guides pour les dirigeants de PME.

En tant que dirigeant de PME, vous avez plusieurs rôles à jouer. Contrairement aux grands groupes où les fonctions de direction se partagent entre différentes divisions administratives et opérationnelles, dans votre entreprise, un grand nombre de responsabilités repose sur vos épaules.

Vos collaborateurs représentent souvent votre ressource la plus précieuse. Il est donc essentiel de bien recruter les bons éléments et de savoir comment les fidéliser pour préserver la compétitivité de votre entreprise. Mais il vous faut également anticiper en amont quelques stratégies de management afin de soutenir votre entreprise : réseaux sociaux, documents officiels…

Nous espérons que ces guides vous seront utiles et nous vous invitons à nous contacter pour tout accompagnement dans vos recrutements.

 

Définissez une stratégie de management PME

La pression exercée par ces responsabilités au quotidien peut facilement éclipser votre rôle le plus stratégique, celui de manager de votre équipe et dirigeant de PME.

Quand vous êtes occupé à résoudre des problèmes urgents et à veiller aux moindres détails, le recrutement et la fidélisation des collaborateurs risquent vite de se retrouver au bas de votre liste de priorités.

Pourtant, les mesures de motivation et de fidélisation des collaborateurs ne peuvent pas attendre. Il est essentiel de bien recruter et de savoir comment fidéliser. Vous devez pouvoir compter sur une équipe expérimentée et fidèle, surtout en période de changement.

Notre guide sur le recrutement dans les PME vous sera d’une grande utilité.

Nos conseils pour diriger une PME

Les dirigeants de PME sont préparés aux crises économiques, mais êtes-vous prêt à faire face à la reprise ? Selon les recherches menées par Robert Half, la confiance des petites et moyennes entreprises est en hausse. Nous vous présentons 20 idées et relevons quelques pièges à éviter sur différentes problématiques que vous êtes à même de rencontrer, par exemple, le recrutement dans une PME :

  • Fidélisation
  • Recrutement
  • Culture d’entreprise
  • Réseaux Sociaux
  • Planification
Téléchargez notre brochure Téléchargez notre brochure

 

 

 

Partagez cette page