Covid FAQ - Candidates

Coronavirus (COVID-19)

Questions fréquemment posées

 

Q: Quelles mesures de protection puis-je prendre pour éviter une éventuelle contamination du COVID-19 ?

Suivez les directives présentées sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

  • Évitez tout contact direct avec des personnes malades.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou avec un mouchoir, puis jetez le mouchoir à la poubelle.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et surfaces régulièrement touchés en utilisant un spray ou une lingette.
  • Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes, surtout après être allé aux toilettes, avant de manger et après vous être mouché, avoir toussé ou éternué.
  • Si l'eau et le savon ne sont pas accessibles, utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool avec au moins 60 % d'alcool. Si vos mains sont visiblement sales, il faut toujours les laver avec de l'eau et du savon.
  • Il est également conseillé d'éviter tout contact direct avec des personnes dans un cadre professionnel, par exemple en leur serrant la main. Vous pouvez informer la personne que, tout en respectant le protocole d'entreprise, vous pensez que c'est une bonne idée d'éviter de lui serrer la main pendant l'épidémie.

Important pour nos salariés intérimaires détachés chez un client :

Q: Que se passe-t-il si mon test de dépistage du Coronavirus (COVID-19) est positif ?

Ne vous présentez pas au travail si vous êtes contaminé. Appelez immédiatement votre consultant Robert Half et informez-nous que vous avez obtenu un résultat positif au test COVID-19, et vous recevrez des directives supplémentaires. Votre consultant communiquera directement avec le client.

Q: Que se passe-t-il si j'ai été exposé dans mon environnement de travail à une personne dont le résultat au test COVID-19 est positif ?

Veuillez contacter immédiatement votre consultant Robert Half et prévenez-le que vous pensez avoir été exposé dans votre environnement de travail à une personne dont le test COVID-19 s'est révélé positif. Vous recevrez des directives supplémentaires.

Q: Que faire si je me sens malade ? Que dois-je faire ?

Votre santé et votre bien-être sont essentiels. Si vous êtes malade, contactez votre consultant Robert Half, ne vous présentez pas au travail ou, si vous êtes au travail, rentrez chez vous immédiatement. Consultez un médecin dès que possible. Si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19, restez chez vous jusqu'à ce que vous soyez rétabli et que vous ayez été médicalement autorisé à reprendre le travail. Votre consultant informera le client de la date à laquelle vous pourrez retourner au travail.

Q: Que se passe-t-il si le lieu de mission chez le client ferme ?

Contactez immédiatement votre consultant Robert Half et informez-le que le client a décidé de fermer son ou ses bureaux pendant un certain temps. Votre consultant travaillera avec le client pour déterminer si votre travail peut être effectué à distance et si vous pouvez le faire. Si le travail à distance n'est pas possible, votre mission peut prendre fin. Nous ferons de notre mieux pour trouver une autre opportunité pour vous afin que vous puissiez continuer à travailler. Contactez votre consultant Robert Half pour toute information complémentaire.

Q: Serai-je payé si je suis malade à la maison ?

Si vous êtes contaminé par le Coronavirus, vous bénéficierez de la même protection que tout autre salarié en arrêt maladie, sans délai de carence.

Q: Que faire si l'on me demande de voyager à l'étranger dans le cadre de mes missions ?

Vous ne pouvez pas légalement refuser de voyager dans les zones affectées. Ce n'est que lorsqu'un avertissement officiel de voyage existe pour la région dans laquelle vous devez vous rendre que vous avez le droit de refuser le voyage.

Si vous êtes à l'aise à l'idée de voyager, suivez les directives de voyage du gouvernement. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de voyager, contactez votre consultant Robert Half et faites-lui savoir que l'on vous a demandé de voyager et que vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire. Nous travaillerons avec le client concernant vos préoccupations.

Q: Que faire si le client me demande de voyager en France dans le cadre de mes missions ?

Si un voyage d'affaires vous oblige à voyager bien au-delà de votre trajet quotidien habituel, à prendre l'avion, à passer une nuit ou à effectuer un voyage prolongé en transport en commun, contactez-nous. Informez votre consultant Robert Half que l'on vous a demandé de voyager et que vous ne vous sentez pas à l'aise pour le faire. Nous travaillerons avec le client pour répondre à vos préoccupations.

Q: Que faire si la crèche ou l'école de mon enfant est fermée en raison d'une exposition potentielle au Coronavirus ?

Vérifiez si vous avez d'autres possibilités de garde d'enfants. Si aucune n'est disponible, contactez votre consultant Robert Half et il pourra travailler avec le client pour déterminer si une partie du travail peut être effectuée à distance. Si ce n'est pas possible, votre consultant Robert Half vous indiquera si vous pouvez bénéficier d'un congé maladie pendant la durée de fermeture de la crèche ou école de votre enfant.

Q: Que faire si j'ai fait un voyage ou passé des vacances dans un autre pays, dois-je informer Robert Half ou le client ?

Si vous avez voyagé dans un pays sans restriction de voyage et que vous ne présentez aucune maladie ou symptôme, vous n'êtes pas tenu de communiquer des informations sur votre voyage.

Si vous avez récemment visité un pays ou une région soumise à des restrictions de voyage, contactez votre bureau Robert Half ou votre consultant pour obtenir des renseignements supplémentaires avant de retourner au travail.

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