Covid-19 - FAQ - Candidats

Coronavirus (COVID-19)

Questions fréquemment posées

Q: Que dois-je prendre en compte lorsque je visite un bureau Robert Half et quelles mesures avez-vous prises pour réduire au minimum les impacts potentiels du COVID-19 sur la santé et le business ?

Face au COVID-19, Robert Half a mis en place un certain nombre de nouvelles procédures concernant la distanciation sociale, le taux d’occupation maximale, l'hygiène et les pratiques de nettoyage. Toute personne entrant dans le bureau sera invitée à respecter les directives essentielles suivantes :

  • Vous serez accueilli par votre interlocuteur Robert Half à l’entrée du bâtiment principal ou à la réception Robert Half.
  • Vous devrez porter un masque lorsque vous vous rendrez dans l'un de nos bureaux Robert Half. 
  • Veillez à ce que les règles de distanciation sociale de 1,5 mètre soient respectées dans toutes les zones du bureau, les salles de réunion et les zones communes.
  • Suivez les consignes d'hygiène recommandées (par exemple, se laver soigneusement les mains).
  • Si vous avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19, ou si vous ne vous sentez pas bien avant votre réunion, veuillez nous contacter et nous organiserons une réunion virtuelle à la place.
  • Par mesure de précaution, nous ne fournissons pas de nourriture, ni de quoi écrire - n'hésitez donc pas à apporter vos propres boissons par exemple. Nous pouvons vous fournir de l'eau en bouteille, mais vous devrez ensuite la jeter dans l'un de nos bacs prévus à cet effet.
  • Si vous êtes "particulièrement vulnérable", veuillez-nous en informer à l'avance.
  • Vous devrez respecter les règles données par le propriétaire de l’immeuble, le cas échéant.
  • Les visiteurs ne peuvent se rendre dans nos bureaux que sur rendez-vous

Si vous avez des questions sur ces exigences, veuillez-vous adresser à votre contact chez Robert Half.

Q: Quelles mesures de protection puis-je prendre pour éviter une éventuelle contamination du COVID-19 ?

  • Évitez tout contact étroit avec des personnes malades.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir en papier, puis jetez le mouchoir à la poubelle.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et surfaces fréquemment touchés en utilisant un spray ou une lingette de nettoyage ménager ordinaire. 
  • Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être allé aux toilettes, avant de manger et après vous être mouché, avoir toussé ou éternué.
  • Si vous n'avez pas facilement accès à de l'eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60 % d'alcool.
  • Il est également conseillé d'éviter tout contact étroit avec vos interlocuteurs a minima dans le cadre professionnel, par exemple en leur serrant la main. Vous pouvez informer la personne que, bien que vous respectiez les codes de politesse, vous pensez qu'il est bon d'éviter de lui serrer la main pendant la durée de la pandémie.

Q:Que dois-je faire si un salarié intérimaire de Robert Half détaché dans mon entreprise est potentiellement exposé au COVID-19 ?

Si quelqu'un a obtenu un résultat positif au COVID-19 au sein de votre entreprise, et que notre salarié intérimaire de Robert Half est toujours à son poste, veuillez lui demander de quitter le bureau et, si possible, de continuer à travailler à domicile et contactez votre consultant Robert Half.

S'il y a eu une exposition possible au COVID-19, veuillez également appeler immédiatement votre consultant Robert Half.

Important pour nos salariés intérimaires détachés chez un client :

Q: Que se passe-t-il si mon test de dépistage du Coronavirus (COVID-19) est positif ?

Ne vous présentez pas au travail si vous êtes contaminé. Appelez immédiatement votre consultant Robert Half et informez-nous que vous avez obtenu un résultat positif au test COVID-19, et vous recevrez des directives supplémentaires. Votre consultant communiquera directement avec le client.

Q: Que se passe-t-il si j'ai été exposé dans mon environnement de travail à une personne dont le résultat au test COVID-19 est positif ?

Veuillez contacter immédiatement votre consultant Robert Half et prévenez-le que vous pensez avoir été exposé dans votre environnement de travail à une personne dont le test COVID-19 s'est révélé positif. Vous recevrez des directives supplémentaires.

Q: Que faire si je me sens malade ? Que dois-je faire ?

Votre santé et votre bien-être sont essentiels. Si vous êtes malade, contactez votre consultant Robert Half, ne vous présentez pas au travail ou, si vous êtes au travail, rentrez chez vous immédiatement. Consultez un médecin dès que possible. Si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19, restez chez vous jusqu'à ce que vous soyez rétabli et que vous ayez été médicalement autorisé à reprendre le travail. Votre consultant informera le client de la date à laquelle vous pourrez retourner au travail.

Q: Que se passe-t-il si le lieu de mission chez le client ferme ?

Contactez immédiatement votre consultant Robert Half et informez-le que le client a décidé de fermer son ou ses bureaux pendant un certain temps. Votre consultant travaillera avec le client pour déterminer si votre travail peut être effectué à distance et si vous pouvez le faire. Si le travail à distance n'est pas possible, votre mission peut prendre fin. Nous ferons de notre mieux pour trouver une autre opportunité pour vous afin que vous puissiez continuer à travailler. Contactez votre consultant Robert Half pour toute information complémentaire.

Q: Serai-je payé si je suis malade à la maison ?

Si vous êtes contaminé par le Coronavirus, vous bénéficierez de la même protection que tout autre salarié en arrêt maladie, sans délai de carence.

Q: Que faire si l'on me demande de voyager à l'étranger dans le cadre de mes missions ?

Vous ne pouvez pas légalement refuser de voyager dans les zones affectées. Ce n'est que lorsqu'un avertissement officiel de voyage existe pour la région dans laquelle vous devez vous rendre que vous avez le droit de refuser le voyage.

Si vous êtes à l'aise à l'idée de voyager, suivez les directives de voyage du gouvernement. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de voyager, contactez votre consultant Robert Half et faites-lui savoir que l'on vous a demandé de voyager et que vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire. Nous travaillerons avec le client concernant vos préoccupations.

Q: Que faire si le client me demande de voyager en France dans le cadre de mes missions ?

Si un voyage d'affaires vous oblige à voyager bien au-delà de votre trajet quotidien habituel, à prendre l'avion, à passer une nuit ou à effectuer un voyage prolongé en transport en commun, contactez-nous. Informez votre consultant Robert Half que l'on vous a demandé de voyager et que vous ne vous sentez pas à l'aise pour le faire. Nous travaillerons avec le client pour répondre à vos préoccupations.

Q: Que faire si la crèche ou l'école de mon enfant est fermée en raison d'une exposition potentielle au Coronavirus ?

Vérifiez si vous avez d'autres possibilités de garde d'enfants. Si aucune n'est disponible, contactez votre consultant Robert Half et il pourra travailler avec le client pour déterminer si une partie du travail peut être effectuée à distance. Si ce n'est pas possible, votre consultant Robert Half vous indiquera si vous pouvez bénéficier d'un congé maladie pendant la durée de fermeture de la crèche ou école de votre enfant.

Q: Que faire si j'ai fait un voyage ou passé des vacances dans un autre pays, dois-je informer Robert Half ou le client ?

Si vous avez voyagé dans un pays sans restriction de voyage et que vous ne présentez aucune maladie ou symptôme, vous n'êtes pas tenu de communiquer des informations sur votre voyage.

Si vous avez récemment visité un pays ou une région soumise à des restrictions de voyage, contactez votre bureau Robert Half ou votre consultant pour obtenir des renseignements supplémentaires avant de retourner au travail.

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