Covid-19 - FAQ - Clients

Coronavirus (COVID-19)

Questions fréquemment posées

Q: Que dois-je prendre en compte lorsque je visite un bureau Robert Half et quelles mesures avez-vous prises pour réduire au minimum les impacts potentiels du COVID-19 sur la santé et le business ?

Face au COVID-19, Robert Half a mis en place un certain nombre de nouvelles procédures concernant la distanciation sociale, le taux d’occupation maximale, l'hygiène et les pratiques de nettoyage. Toute personne entrant dans le bureau sera invitée à respecter les directives essentielles suivantes :

  • Vous serez accueilli par votre interlocuteur Robert Half à l’entrée du bâtiment principal ou à la réception Robert Half.
  • Vous devrez porter un masque lorsque vous vous rendrez dans l'un de nos bureaux Robert Half. 
  • Veillez à ce que les règles de distanciation sociale de 1,5 mètre soient respectées dans toutes les zones du bureau, les salles de réunion et les zones communes.
  • Suivez les consignes d'hygiène recommandées (par exemple, se laver soigneusement les mains).
  • Si vous avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19, ou si vous ne vous sentez pas bien avant votre réunion, veuillez nous contacter et nous organiserons une réunion virtuelle à la place.
  • Par mesure de précaution, nous ne fournissons pas de nourriture, ni de quoi écrire - n'hésitez donc pas à apporter vos propres boissons par exemple. Nous pouvons vous fournir de l'eau en bouteille, mais vous devrez ensuite la jeter dans l'un de nos bacs prévus à cet effet.
  • Si vous êtes "particulièrement vulnérable", veuillez-nous en informer à l'avance.
  • Vous devrez respecter les règles données par le propriétaire de l’immeuble, le cas échéant.
  • Les visiteurs ne peuvent se rendre dans nos bureaux que sur rendez-vous

Si vous avez des questions sur ces exigences, veuillez-vous adresser à votre contact chez Robert Half.

Q: Quelles mesures de protection puis-je prendre pour éviter une éventuelle contamination du COVID-19 ?

  • Évitez tout contact étroit avec des personnes malades.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir en papier, puis jetez le mouchoir à la poubelle.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et surfaces fréquemment touchés en utilisant un spray ou une lingette de nettoyage ménager ordinaire. 
  • Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être allé aux toilettes, avant de manger et après vous être mouché, avoir toussé ou éternué.
  • Si vous n'avez pas facilement accès à de l'eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60 % d'alcool.
  • Il est également conseillé d'éviter tout contact étroit avec vos interlocuteurs a minima dans le cadre professionnel, par exemple en leur serrant la main. Vous pouvez informer la personne que, bien que vous respectiez les codes de politesse, vous pensez qu'il est bon d'éviter de lui serrer la main pendant la durée de la pandémie.

Q:Que dois-je faire si un salarié intérimaire de Robert Half détaché dans mon entreprise est potentiellement exposé au COVID-19 ?

Si quelqu'un a obtenu un résultat positif au COVID-19 au sein de votre entreprise, et que notre salarié intérimaire de Robert Half est toujours à son poste, veuillez lui demander de quitter le bureau et, si possible, de continuer à travailler à domicile et contactez votre consultant Robert Half.

S'il y a eu une exposition possible au COVID-19, veuillez également appeler immédiatement votre consultant Robert Half.

Q: Quelle est la réaction de Robert Half face au Coronavirus (COVID-19) ?

Robert Half suit de près l'épidémie de COVID-19 et son impact potentiel sur ses salariés, ses clients et de façon générale. La santé et le bien-être de nos salariés et de nos clients sont notre priorité absolue.

Nous avons mis en place un plan d'intervention contre l’épidémie et de solides plans de continuité des activités.

Q: Que comprend le plan d’actions de Robert Half contre l’épidémie? Pouvez-vous me donner des détails ?

Les voyages de nos salariés permanents sont suspendus dans tous les pays figurant sur les listes restreintes, et en fonction des derniers avis et notifications du gouvernement.

Nos salariés permanents disposent de la technologie et des outils qui permettent de travailler à distance si un bureau est fermé.

Le cas échéant, nous encourageons les entretiens par vidéo ou Skype et nous recommandons actuellement de remplacer le serrement de main par une salutation verbale.

Nous avons suspendu les déplacements non nécessaires. Nous continuerons à répondre aux besoins essentiels de nos clients, y compris les rencontres en personne avec les clients si nécessaire, une grande partie de ces rencontres se faisant au niveau local.

Nous encourageons tout le monde à suivre les recommandations du gouvernement en matière d’hygiène, celles-ci sont affichées dans les bureaux et régulièrement partagées.

Q: À quelle fréquence Robert Half informera-t-il ses clients sur l'épidémie de COVID-19 ?

Robert Half a répondu et continuera de répondre à toutes les questions des clients de façon personnalisée.

Nous avons communiqué avec tous les clients et les salariés intérimaires qui travaillent pour nous et nous continuerons à mettre à jour les FAQ sur notre site https://wwww.roberthalf.fr/recrutement/faq/covid-19

Si la situation change, nous communiquerons de nouveau avec vous.

Q: Pouvez-vous communiquer les instructions de notre entreprise ou des conseils sur le COVID-19 à tout salarié intérimaire travaillant pour nous ?

Oui. Si vous avez des conseils ou des instructions spéciales pour les salariés intérimaires détachés au sein de votre entreprise, nous serions heureux de les communiquer.

Retour au top