Technicien Support Applicatif - Fiche Métier

Quel est le rôle du technicien support applicatif ?

Le rôle du technicien support applicatif est d’intervenir lorsqu’il y a un dysfonctionnement lié à un produit ou un service. Il réceptionne les incidents signalés par les utilisateurs. Il doit être capable de les diagnostiquer et de les résoudre afin de garantir un service de qualité.

Quelles sont les missions du technicien support applicatif ?

Le technicien support applicatif doit être capable d’assister les utilisateurs une fois la commercialisation d’un produit, par exemple. Il assure le suivi et le dépannage pour éviter tout désagrément causé aux clients.

Une fois le diagnostic réalisé, il doit donc être en mesure de réparer l’incident, même lorsqu’il se trouve à distance. Il travaille en collaboration avec une équipe pour parvenir à la résolution de ces incidents et difficultés rencontrés.

Quel est le salaire d’un technicien support applicatif ?

Plusieurs facteurs influencent le salaire. En effet, le nombre d’années d’expérience, l’ancienneté ou encore le secteur d’activité sont des paramètres qui déterminent le niveau de rémunération.

La rémunération d’un technicien support applicatif est comprise entre 25000€ et 32000€.
(Source : Guide des Salaires Robert Half)

Afin de mieux évaluer vos prétentions salariales, utilisez notre calculateur de salaire.

Quelles sont les compétences et qualités requises pour un technicien support applicatif ?

  • Patience
  • Etre à l’écoute
  • Savoir gérer son stress
  • Compétences techniques
  • Savoir hiérarchiser les missions

Quelles formations pour devenir technicien support applicatif ?

La formation la plus commune pour devenir un technicien support applicatif est, au minimum, un baccalauréat professionnel avec une spécialisation dans le domaine mécanique, chimie, informatique, électrique ou encore biochimique.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour devenir un technicien support applicatif ?

Après quelques années, un technicien support applicatif peut évoluer et devenir technico-commercial. Son rôle en tant que technico-commercial sera alors de fidéliser les utilisateurs afin de les inciter, par la suite, à faire appel aux services de l’entreprise lors d’un besoin futur.

Métiers similaires au métier de Technicien Support Applicatif : Technicien Systèmes et Réseaux , Ingénieur Systèmes Réseaux

Nos ressources

Blog

Consultez notre blog et découvrez nos nouveaux articles et nos conseils.

Consultez