Carrière

Émotions : savoir les apprécier et les exprimer (IE & évolution professionnelle)

Dans

Les émotions nous accompagnent au quotidien et au travail. Vous avez découvert une première étape de l’intelligence émotionnelle (IE) propre à améliorer votre parcours professionnel. L’important pour avancer consiste maintenant à identifier ses émotions pour les exprimer de façon constructive.

Négocier son salaire : éviter le rapport de force

Dans

Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.

Inflation/Salaires : les mesures des dirigeants pour soutenir leurs collaborateurs

Dans

L’inflation persistante et l’augmentation du coût de la vie continuent de nourrir l’actualité, portés par l’assombrissement des perspectives économiques pour 2023 et les effets attendus de la crise énergétique. Face aux interrogations sur le pouvoir d’achat, la dynamique des revenus dans les entreprises jouera un rôle important dans l’évolution de la conjoncture.

Rester employable après 50 ans

Dans

En entreprise, on entre dans la catégorie senior dès 50 ans. A partir de cet âge, les recruteurs vous sollicitent peut-être un peu moins, et il peut devenir plus complexe de trouver un emploi en adéquation avec vos compétences et niveau d’expérience. Pour autant, la vie professionnelle est loin d’être terminée lorsqu’on atteint cette étape et de beaux challenges restent à venir !

Chargé de clientèle : missions, compétences et salaire

Dans

Parmi les jobs les plus recherchés par les entreprises : le chargé de clientèle, pivot de la fidélisation clients des entreprises. Quelles sont ses missions ? Quel est son rôle au sein de l’entreprise ? Caroline Vie, Practice Director chez Robert Half France, vous dit tout sur ce poste-clé très demandé et essentiel à la croissance des entreprises.

Assistant de direction : missions, compétences et salaire

Dans

Parmi les jobs très recherchés par les entreprises actuellement : l’assistant de direction, véritable bras droit des fonctions dirigeantes des entreprises. Une profession « de l’ombre », mais qui requiert une grande minutie ! Quelles sont ses missions, les compétences requises, son rôle et son salaire ? Solène Chavrot, Practice Director chez Robert Half France, fait le point.