Refus d'augmentation de salaire : comment réagir ?
Demander une augmentation n’est pas forcément une démarche évidente. Et lorsque vous essuyez un refus, il faut commencer une analyse sérieuse du contexte.
Demander une augmentation n’est pas forcément une démarche évidente. Et lorsque vous essuyez un refus, il faut commencer une analyse sérieuse du contexte.
Les émotions nous accompagnent au quotidien et au travail. Vous avez découvert une première étape de l’intelligence émotionnelle (IE) propre à améliorer votre parcours professionnel. L’important pour avancer consiste maintenant à identifier ses émotions pour les exprimer de façon constructive.
Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.
Haut-potentiel, si vous aspirez à évoluer vers de nouvelles fonctions, vous devez prendre conscience de ce que les entreprises attendent !
Talent, connaît-on les caractéristiques du collaborateur idéal ? Portrait du collaborateur exceotionnel. Découvrez les soft skills les plus attendues.
Parler rémunération devrait être quelque chose de tout à fait naturel. Alors, faut-il s’interdire de parler salaires avec ses collègues ?
Le profil d’Account Manager est clé pour la croissance des entreprises. Actuellement très recherché, son rôle est multiple : développement commercial, fidélisation clients, analytique, support clients. Quelles sont les missions, les compétences requises et le salaire d’un account manager ? Le point avec Quentin de Beaufort, Directeur Robert Half.
Les métiers de la Tech sont nombreux, entre formation continue et opportunités de leadership, le secteur est riche en belles perspectives de carrière. Malheureusement, ces métiers restent encore très masculins. Sylvia Blockx, Nicole Gorton et Dee Robertson, de Robert Half, nous expliquent pourquoi la présence des femmes dans la Tech constitue un facteur d’attractivité et de croissance, pour les entreprises comme pour les candidates.
Les compétences en leadership des cadres dirigeants évoluent à mesure que les jeunes générations démarrent leur carrière et que le travail hybride se généralise.
S’il est facile aujourd’hui de distinguer « hard skills » (compétences techniques) et « soft skills » (compétences de savoir-être), les mad skills sont de plus en plus prisés et recherchés par les recruteurs/dirigeants d’entreprise. En quoi diffèrent-ils des classiques soft skills ?
La réponse est simple : les « mad skills » sont en réalité des « soft skills » particulièrement rares et/ou liés à un point remarquable.