Refus d'augmentation de salaire : comment réagir ?
Demander une augmentation n’est pas forcément une démarche évidente. Et lorsque vous essuyez un refus, il faut commencer une analyse sérieuse du contexte.
Demander une augmentation n’est pas forcément une démarche évidente. Et lorsque vous essuyez un refus, il faut commencer une analyse sérieuse du contexte.
Les émotions nous accompagnent au quotidien et au travail. Vous avez découvert une première étape de l’intelligence émotionnelle (IE) propre à améliorer votre parcours professionnel. L’important pour avancer consiste maintenant à identifier ses émotions pour les exprimer de façon constructive.
Négocier son salaire peut tourner au rapport de force mais celui-ci doit rester sous-entendu et ne jamais devenir « désagréable ». Voici nos conseils pour obtenir ce que vous souhaitez et éviter de tomber dans les pièges du rapport de force.
Haut-potentiel, si vous aspirez à évoluer vers de nouvelles fonctions, vous devez prendre conscience de ce que les entreprises attendent !
Talent, connaît-on les caractéristiques du collaborateur idéal ? Portrait du collaborateur exceotionnel. Découvrez les soft skills les plus attendues.
Parler rémunération devrait être quelque chose de tout à fait naturel. Alors, faut-il s’interdire de parler salaires avec ses collègues ?
Quel que soit le secteur dans lequel évolue votre entreprise, des pics d’activité peuvent survenir, forçant les équipes à travailler sous pression et/ou dans l’urgence, pendant des périodes plus ou moins longues.
Il n’est pas vraiment surprenant qu’autant de gens soient mal à l’aise à l’idée de demander plus d’argent quand leur recherche d’emploi est terminée et qu’on leur a fait une offre d’embauche. Si le salaire est correct, personne n’a envie de gâcher ses efforts après être arrivé aussi loin.
Savoir maîtriser l’art de la conversation informelle n’est pas toujours chose aisée, surtout au bureau. Politique, vie privée, argent, religion, etc., les sujets tabous ne manquent pas et il est probable que vous vous retrouviez un jour ou l’autre au cœur d’une discussion délicate.
Comment composer et gérer la situation avec finesse ?
« Parlez-moi de vos points faibles » est une demande sur laquelle trébuchent beaucoup de candidats et cela n’a rien d’étonnant : comment parler de ses défauts à un recruteur sans paraître incompétent pour le poste ? C’est délicat, mais possible.