Conseils management

6 méthodes pour gérer les conflits au travail

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Comment gérer le conflit au travail ? Que faire lorsque les relations entre collègues sont tendues ? Voici 6 méthodes de gestion de conflit pour comprendre, désamorcer la situation et trouver des solutions.

Définition, atouts et limites d’une organisation horizontale

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Les structures de travail dites « plates », au sein desquelles les échelons hiérarchiques sont réduits au maximum, se sont installées en entreprise ces dernières années. Simple effet de mode ou nécessité de transformation indispensable des organisations de travail conventionnelles ?

Le point sur les atouts et les limites de l’organisation horizontale en entreprise.

5 conseils pour rendre votre entreprise 'women inclusive'

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Et si vous profitiez de la journée internationale des droits des femmes pour enclencher (ou renforcer) l'inclusion dans votre service, business unit, entreprise… voici 5 pistes faciles à mettre en œuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes au travail.

L’onboarding : incontournable même pour les cadres dirigeants !

Plus l’échelon hiérarchique des nouvelles recrues est élevé, plus on attend d’elles une intégration rapide, en reléguant souvent les programmes d’intégration au second plan. Ce manquement peut s’avérer coûteux. Quels critères prendre en compte pour onboarder efficacement un cadre dirigeant dans votre entreprise ? Les conseils de Fabrice Coudray.

Blue Monday out, 2022 in !

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Quelles actions mettre en place pour combattre le fameux Blue Monday, élu le « jour le plus déprimant de l’année » ? Voici nos conseils.

4 conseils pour bien manager en télétravail

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Le télétravail redevient obligatoire à raison de 3 jours par semaine dès janvier 2022. Cette nouvelle mesure entraîne certainement une réorganisation pour vos équipes, ou juste une réadaptation du quotidien de travail. Voici 4 conseils pour manager vos collaborateurs sereinement et efficacement en télétravail, et démarrer 2022 sur une bonne dynamique.

Les atouts du travail en équipe

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Pourquoi le travail en équipe est-il si important en entreprise ? Pour plusieurs raisons. Entre autres, celle de gagner en efficacité et en productivité, de générer de nouvelles idées, d’améliorer le moral des collaborateurs et d’assurer une meilleure rétention des employés.