Conseils management

Pots d’entreprise, quelles sont les règles ?

Dans

Encore quelques jours avant la Chandeleur, puis ce sera un anniversaire, des résultats en hausse, le gain d’un gros client, la victoire de l’équipe de France au prochain Euro de foot… les occasions de célébrer des événements sont nombreuses en entreprise.

De bons moments de convivialité en perspective : à condition de respecter un certain nombre de règles du jeu.

Comment lutter contre l'isolement au travail ?

Dans

Alors que nos façons de travailler évoluent drastiquement, notamment grâce à la transformation digitale (hyperconnexion, dématérialisation des échanges, apparition de nouveaux types de travailleurs, etc.), l’isolement professionnel gagne du terrain. Quelles sont ses conséquences ? Comment le combattre ? Eléments d’explication…

Transparence des salaires : la fausse bonne idée ?

Dans

C’est bien connu, les français n’aiment pas parler d’argent. Mais cette pudeur financière serait-elle en train de disparaître ? De nombreuses entreprises choisissent de briser le tabou des salaires et de rendre publique la rémunération de chacun de leurs collaborateurs.

Est ce une fausse bonne idée ?
Quels effets concrets cette démarche a-t-elle sur les salariés, l’ambiance de travail et la performance de l'entreprise ?

Organisation horizontale en entreprise : bonne ou mauvaise idée ?

Dans

Les structures de travail plates, au sein desquelles les échelons hiérarchiques sont réduits au maximum, ont de plus en plus la cote ces dernières années. Simple effet de mode ou nécessité de transformation indispensable des organisations de travail conventionnelles ? Le point sur les atouts et les limites de l’organisation horizontale en entreprise.

Cinq conseils pour manager un salarié difficile

Dans

C’est une épreuve inévitable qui se présente un jour ou l’autre dans la carrière de tous les managers : avoir à gérer une personnalité caractérielle, négative ou indisciplinée. Voici cinq conseils pour faire face à ce problème dans les meilleures conditions.

Pourquoi il faut dire « oui » à l’intrapreneuriat

Dans

L’intrapreneuriat est de laisser des salariés travailler en autonomie sur un projet, financé par l’entreprise. Cette démarche apporte des bénéfices à toutes ses parties prenantes. Patrons ou salariés : pourquoi il faut dire oui à l’intrapreneuriat.

4 conseils pour un management de transition réussi

Dans

Les évolutions au sein d’une entreprise ou d’une équipe peuvent être nombreuses. Le management de transition accompagne ce tournant décisif pour l’entreprise. Nos 4 conseils pour un management de transition réussi.

Qu'est-ce que le Slow Management ?

Dans

Alors que le monde accélère, dans la logique du « toujours plus », les tendances «slow» se multiplient. Depuis peu, cette mouvance arrive en entreprise. Alors, qu'est-ce que le slow management  ?