Cybersécurité

Les 3 profils indispensables pour réduire les risques technologiques de votre entreprise

Obligées d’accélérer leur transformation numérique pour préserver leur activité ces derniers mois, les entreprises ont inévitablement accru leur exposition aux risques technologiques. Robert Half a identifié 3 profils professionnels indispensables pour une bonne gestion de ces risques technologiques, dans un environnement en constante mutation. 

« L’humain d’abord » : reformuler les risques de cyber-sécurité

Dans

La liste des cyber-menaces ne cesse de s’allonger, mais dans un monde dirigé par la technologie, on peut vite se perdre quand on tente de résoudre le problème.  Roland Carandang, directeur général de la practice conseil en technologie du cabinet Protiviti UK, invite les entreprises à adopter une approche plus axée sur l’humain.

Comment la pandémie de COVID-19 va augmenter la demande de compétences en cybersécurité en 2021

L’augmentation du télétravail et des activités en ligne induite par la pandémie de COVID-19 coïncide avec une forte hausse des incidents de sécurité informatique. Quelles sont les principales compétences en cybersécurité requises pour contrer les risques technologiques de la nouvelle économie digitale à croissance rapide en 2021 ?

Cybersécurité : comment se protéger du piratage ?

Depuis la crise du COVID-19, le travail à distance ne cesse d’augmenter. De nombreux outils sont disponibles pour faciliter le fonctionnement en télétravail, mais ces nouvelles méthodes constituent un risque pour l’entreprise qui doit travailler sur une stratégie de cybersécurité.