Démission

Comment bien rédiger votre lettre de démission ?

Dans

Vous démissionnez ? Peu importent les raisons qui vous poussent à quitter votre poste : partez en bons termes en faisant preuve de professionnalisme jusqu’au bout, y compris dans la rédaction de votre lettre de démission. Voici quelques conseils.

5 réponses à la question "Pourquoi voulez-vous quitter votre emploi actuel ?"

Dans

Pourquoi voulez-vous quitter votre emploi actuel ? La simple perspective qu’un responsable du recrutement vous pose cette question vous met mal à l’aise. Voici quelques conseils pour expliquer pourquoi vous voulez démissionner de votre emploi actuel, les raisons pour lesquelles les employeurs posent cette question en entretien et les écueils à éviter dans votre réponse :

3 étapes pour annoncer votre démission à votre manager

Dans

Vous êtes arrivé à un tournant de votre carrière et le moment est venu de remettre votre démission à votre responsable. Que vous partiez pour un nouveau poste, pour lancer votre propre entreprise ou pour prendre des congés, vous devez savoir quoi dire afin de quitter votre employeur en bons termes. Voici les trois choses à faire si vous décidez de présenter votre démission.

Comment démissionner avec professionnalisme ?

Dans

Vous souhaitez quitter votre entreprise pour de nouveaux challenges. Annoncer sa démission ne s’improvise pas et il convient d’agir avec diplomatie. Voici 3 recommandations pour démissionner avec professionnalisme