Entretien annuel

Entretien annuel : 5 conseils pour les managers

Dans

Pour les managers, l’exercice de l’entretien annuel peut parfois s’avérer délicat. Il n’en reste pas moins légalement obligatoire et doit être abordé avec une bonne dose de préparation et de méthode. Il ne faut pas non plus perdre de vue que cet entretien annuel doit être un moment de partage.

Entretiens annuels : qu’attendent vos salariés pour 2024 ?

Dans

Alors que le grand chamboulement RH de la période Covid laissait entrevoir un nouvel horizon pour les relations de travail, l’altération du développement du télétravail en France témoigne d’une réalité plus contrastée pour les entreprises. La dernière enquête du Guide des salaires 2024 de Robert Half montre qu’entre vos priorités et les attentes de vos collaborateurs, le terrain d’entente n’est pas toujours évident.

Comment répondre à la question des points faibles en entretien ?

L'une des questions les plus fréquemment posées à un candidat lors d’un entretien d’embauche est celle des points faibles, ou « axes d’amélioration ». Une question qui ne supporte ni l’improvisation ni les stéréotypes ! Mieux vaut donc se préparer à cette question fort prisée des recruteurs, pour ne pas être pris au dépourvu. 

Entretiens : moins c'est mieux !

Prévoir des objectifs clairs pour chaque entretien permet d'éviter un long processus de recrutement et de multiplier les entretiens qui finissent par lasser les meilleurs éléments.