Entretien professionnel

Entretien d'embauche : les signes pour savoir si un entretien s'est bien passé

Votre entretien d’embauche semble prometteur. Vous avez répondu à toutes les questions du recruteur, vous vous êtes montré convaincant lorsqu’il a fallu expliquer en quoi votre expérience correspond aux besoins de l’entreprise, et vous avez su démontrer votre motivation. Tout concorde pour dire que vous avez passé cette épreuve haut la main ! Et pourtant… Comment réellement savoir si votre entretien est réussi ? Voici quelques signes qui ne trompent pas.

Émotions : savoir les apprécier et les exprimer (IE & évolution professionnelle)

Dans

Les émotions nous accompagnent au quotidien et au travail. Vous avez découvert une première étape de l’intelligence émotionnelle (IE) propre à améliorer votre parcours professionnel. L’important pour avancer consiste maintenant à identifier ses émotions pour les exprimer de façon constructive.

Réussir les étapes clés de l'entretien d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, le recruteur est à la recherche de ce qui fera votre différence, donc restez authentique ! Comment réussir les grandes étapes d’un entretien d’embauche ? Voici quelques conseils.

Les 15 meilleures questions à poser aux candidats en entretien

Le moment est venu de pourvoir ce poste vacant dans votre équipe, et vous êtes sous pression pour trouver un candidat qui possède toutes les compétences et l’expérience professionnelle requises. Voici 15 questions à poser en entretien.

Entretiens : moins c'est mieux !

Prévoir des objectifs clairs pour chaque entretien permet d'éviter un long processus de recrutement et de multiplier les entretiens qui finissent par lasser les meilleurs éléments.