Intérim

Les missions d’intérim, accélérateurs de carrière

Même de courte durée, les missions en intérim sont à valoriser dans votre parcours professionnel. Si vous envisagez de faire de l’intérim, entre deux emplois en CDI ou par choix professionnel, ou si vous cherchez à vous familiariser avec un autre secteur d’activité, le travail en intérim est idéal pour ajouter des expériences formatrices et valorisantes dans votre parcours.

Les 3 avantages de l’intérim estival pour les entreprises

La période estivale s’est ouverte et, avec elle, les premiers chassés-croisés de collègues. Pour les entreprises qui connaissent un pic d’activité durant l’été ou qui ont un impératif de permanence, l’intérim peut être la solution idéale.

Vous prévoyez de recruter en 2022 ? Nos conseils indispensables

En tant que dirigeant, vous devez dresser à chaque début d’année un bilan de vos effectifs et vous poser ces questions : mon entreprise dispose-t-elle des talents et compétences adéquats pour atteindre ses objectifs ? Dois-je embaucher des collaborateurs supplémentaires ? Voici quelques conseils pour évaluer vos besoins de recrutement pour l’année à venir.

Comment réussir l’onboarding des intérimaires ?

Les intérimaires changent souvent de cadre de travail. Ce n’est pas une raison pour les exclure de vos programmes d’intégration ! Au contraire : ils doivent en bénéficier au même titre que les collaborateurs embauchés en CDI. Quelle stratégie adopter ? Voici une checklist d’actions à planifier pour une intégration réussie.